Cette fonctionnalité disparue des premières versions bêta d'iOS 16 fait enfin son retour

09 août 2022 à 10h10
14
Ecran verrouillé iOS 16 © © Apple
© Apple

La cinquième bêta d'iOS 16 apporte plusieurs nouveautés, dont une fonctionnalité réclamée depuis des années par les utilisateurs.

Apple vient de livrer ce lundi 8 août la cinquième version bêta d'iOS 16 à ses développeurs enregistrés.

Après des années d'absence, iOS réintroduit l'indicateur de batterie.

La première nouveauté, et probablement la plus importante aux yeux de beaucoup d'utilisateurs, est le retour du pourcentage de batterie restante sur l'écran verrouillé et l'écran d'accueil. Pour l'activer, il suffit de cocher l'option correspondante dans les réglages du téléphone, section « Batterie ».

iOS 16 battery © © MacRumors
© MacRumors

À la place d'une estimation, l'icône de batterie sera cette fois entièrement remplie avec à l'intérieur le nombre correspondant à la batterie encore disponible dans l'iPhone. Cette indication avait disparu à l'occasion de la sortie de l'iPhone X en 2017 et sur tous les modèles ultérieurs équipés de la reconnaissance faciale Face ID.

Attention toutefois, tous les utilisateurs ne sont pas logés à la même enseigne. Les possesseurs d'iPhone 12 mini et d'iPhone 13 mini n'ont pas accès à cette fonctionnalité, possiblement en raison de la taille limitée de l'écran.

Pour le reste, iOS 16 bêta 5 apporte quelques améliorations mineures comme une nouvelle animation pour la suppression de messages dans l'application Messages, un nouveau son pour localiser son iPhone depuis un autre appareil ou son Apple Watch ainsi qu'une nouvelle option « Copier et supprimer » dans les captures d'écran afin d'éviter qu'elles ne s'entassent dans votre photothèque.

Les utilisateurs inscrits au programme de bêta publique devraient avoir accès à cette nouvelle version dans les prochaines heures.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
8
pecore
Je n’ai jamais compris pourquoi ils avaient enlevé le pourcentage alors tant mieux s’ils le remettent.
Trophyman900
Fonction basique sur n’importe quelle téléphone Android.<br /> « Les possesseurs d’iPhone 12 mini et d’iPhone 13 mini n’ont pas accès à cette fonctionnalité, possiblement en raison de la taille limitée de l’écran. »<br /> Heu pourquoi, ta pas l’icône de batterie dessus ces phones? Apple m’étonnera toujours avec ces absurdités.
boboss29200
Si bien sur qu’il y a la jauge de batterie et le pourcentage sur les minis, sauf que pour voir le pourcentage, il faut glisser la barre vers le bas.
mrassol
je pense que c’est juste que ca sera illisible vu la taille de l’écran
phoenix2
Il n’y a qu’Apple pour faire ces absurdités, un truc si basique, comme quoi meme les génies (escrocs) peuvent être idiots.
Trophyman900
J’avais déjà le % dans le logo de la batterie sur un HTC Desire sous Android avec un écran de moins de 4p.
mrassol
je te rassures, je trouve ca aussi débile, mais les lois d’Apple sont celles d’Apple … s’ils ne le mettent pas c’est que ca ne passe pas leur contrôle qualité. Et je suis persuadé que c’est dû la lisibilité du truc, si on n’est pas content, on change (pour un apple bien entendu )
Trophyman900
Ce qui m’a toujours fait marrer chez beaucoup de possesseurs d’Apple c’est des fonctions basiques que tu trouve normal sur un Android a 150 €, dénigré par ces personnages et qui crient au sublime une fois qu’Apple décide de le mettre sur ces smartphones 5 à 10 ans après.<br /> Je vais bien rigoler à la sortie du Always On Display chez Apple.
mrassol
Trophyman900:<br /> Je vais bien rigoler à la sortie du Always On Display chez Apple.<br /> Peut etre que celui ci ne videra pas la batterie comme sur les pixel ou ne fera pas de brulures sur l’écran comme sur les samsung …
cmoileena
Il existe le widget batterie pour voir le pourcentage également
Trophyman900
Je l’ai utilisé 3 ans sur mon Xiaomi, aucun soucis et je l’utilise sur mon Oppo, allez perte de 2-3% de batterie avec. Et ne pas oublier que les écrans Apple sont du Samsung
cmoileena
Oui les meme écrans avec spécifications composants d’Apple et calibrage Apple.
Trophyman900
Quels composants d’Apple? Apple ne fait qu’assembler par des sous-traitants des composants fabriqués par d’autres. Et surtout au niveau écran Amoled Apple n’a aucun recul vu qu’ils ont exploités le Led jusqu’au moment ou cela coutait plus cher que l’Amoled.<br /> Faut arrêter avec la supposée technologie supérieure d’Apple, il ne font qu’exploiter une technologie existante arrivé a maturité par l’intermédiaire d’autres marques.
Kriz4liD
Apple a bien des brevets spécifiques pour des technologies d écrans et d affichage, même s’ils ne fabriquent pas d écran.<br /> Je rappel aussi qu’Apple avait souffert avec les écrans LG qui jaunissent , donc qu’on me parle pas de qualité premium Apple !<br /> Sinon j avais le pourcentage de batterie sur mon premier iPhone ! Un iPhone 2G ! Merci cydia et SbSetting
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page