Apple déploie iOS 16 bêta 3 : découvrez les nouveautés qui débarquent sur vos iPhone

07 juillet 2022 à 14h19
2
iOS 16 © Shuterstock

Ces dernières semaines, iOS 16 a indéniablement été au cœur de l’actualité mobile. Et alors que le déploiement de la bêta publique approche à grands pas, voilà que les développeurs ont pu poser les mains sur une nouvelle version de l’OS, apportant évidemment avec elle son lot de nouveautés.

Si tout se passe comme prévu, le déploiement de la bêta publique devrait avoir lieu la semaine prochaine. Mais après une bêta 2 qui avait accueilli quelques ajouts relativement mineurs, voilà que la bêta 3 d’iOS 16 s’annonce bien plus généreuse en nouveautés.

iOS 16 : un nouveau mode verrouillage pour maximiser la sécurité

Voici une fonctionnalité qui devrait en intéresser plus d’un : avec iOS 16 bêta 3, Apple introduit un tout nouveau « mode verrouillage » visant à offrir une sécurité maximale aux utilisatrices et utilisateurs pensant être la cible de cyberattaques. En d’autres termes, une fois ce mode activé, les pièces jointes aux messages sont bloquées, les aperçus des liens sont désactivés, la navigation web est davantage sécurisée et les invitations entrantes (y compris les appels FaceTime) sont automatiquement rejetées si la personne n’a jamais été en contact avec l’initiateur. À noter que les connexions filaires sont également impossibles lorsque l’iPhone est verrouillé.

Voici ce qu’a déclaré Ivan Krstić, en charge de la sécurité chez Apple, au sujet de cette nouvelle fonctionnalité : « Le mode verrouillage est une capacité révolutionnaire qui reflète notre engagement inébranlable à protéger les utilisateurs contre les attaques les plus rares et les plus sophistiquées. Alors que la grande majorité des utilisateurs ne seront jamais victimes de cyberattaques très ciblées, nous travaillerons sans relâche pour protéger le petit nombre d'utilisateurs qui le sont. »

iOS 16 bêta 3 : découvrez toutes les nouveautés

De toute évidence, le mode verrouillage n’est pas la seule nouveauté apportée par la bêta 3 d’iOS 16. Bien qu’ils soient de moins grande importance, voici les ajouts qui ont été effectués par la marque à la pomme à l'occasion de cette nouvelle mise à jour :

  • Introduction de la bibliothèque de photos partagées iCloud. Celle-ci permet à un groupe de personnes de profiter d'une photothèque commune et de se partager des photos et des vidéos entre amis/membres d'une même famille (la limite de stockage iCloud dépendra de l'initiateur de la bibliothèque).
  • Arrivée de trois nouveaux fonds d’écran, dont le célèbre fond d’écran « Clownfish » qui était visible lors de la présentation du tout premier iPhone, en 2007, par Steve Jobs.
  • Deux nouvelles polices ont été ajoutées pour l’écran de verrouillage, faisant passer le nombre de six à huit polices disponibles à l’heure actuelle.

La bêta 3 d’iOS 16 ayant tout juste été publiée, il est tout à fait envisageable que de futures découvertes soient effectuées au cours des prochaines heures. Quoi qu'il en soit, suite à la mise en ligne de cette bêta 3, nous retiendrons essentiellement l'arrivée du tout nouveau mode verrouillage.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jcc137
Correction pour le titre : à moins d’en avoir plusieurs, « correction sur VOTRE iphone »
Devilmax71
Quelqu’un a un retour à faire concernant la bêta ? Elle reste stable ? Il y a beaucoup de bug ? Merci d’avance !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Haut de page