🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone

23 juin 2022 à 12h33
3
iOS 16 © © Apple
© Apple

Si vous êtes en possession d’un iPhone, et que celui-ci est bien évidemment compatible, alors vous avez peut-être hâte de mettre la main sur iOS 16. Mais en attendant son déploiement à la rentrée, le système d’exploitation d’Apple vient d’accueillir quelques nouveautés.

Alors que la date de sortie de la bêta publique d'iOS 16 est désormais connue, les développeurs vont pouvoir faire de nouvelles découvertes. La marque à la pomme vient en effet de déployer la bêta 2 d’iOS 16.

La bêta 2 d’iOS 16 est lancée, voici les nouveautés

C’est sans nul doute l’une des nouveautés les plus attendues au sein d’iOS 16 : la possibilité de personnaliser comme bon vous semble l’écran de verrouillage de votre iPhone. Celui-ci, qui vous permettra notamment d’ajouter des widgets ou encore de modifier la police, vient d'accueillir deux nouveaux filtres pour l’écran de verrouillage (Duotone et Color Wash). L'interface utilisateur a également été remaniée afin d'en simplifier davantage l'utilisation.

De son côté, l’application Mail offre désormais la possibilité aux utilisateurs de choisir si un e-mail envoyé par un expéditeur bloqué se retrouvera dans la boîte de réception ou s’il sera envoyé à la corbeille (ceci étant l’option activée par défaut). Par ailleurs, il vous sera enfin possible de sauvegarder votre iPhone via la 4G, la 5G ou encore le Wi-Fi. Jusqu'à présent, cela était uniquement possible en 5G et en Wi-Fi. Enfin, le mode Concentration proposera plus d'options et deviendra plus personnalisable.

Ces premiers changements nous ont été rapportés par les équipes de XDA Developers. Et de toute évidence, la bêta 2 venant tout juste d’être déployée, il y a fort à parier que d’autres trouvailles seront partagées au cours des prochaines heures.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Popoulo
« C’est sans nul doute l’une des nouveautés les plus attendues au sein d’iOS 16 : la possibilité de personnaliser comme bon vous semble l’écran de verrouillage »<br /> Ah ouais quand même. Espérons que pour ceux qui l’utilisent comme outil professionnel, il y ait bien plus que cela.
crush56
Je vois pas trop le rapport entre utiliser un téléphone comme outil pro et personnaliser l’UI de son téléphone
clockover
Quand une boite qui génère 30 milliards de bénéfice par trimestre génère le buzz parce qu’on peut changer l’écran de verrouillage ou parce qu’on peut faire de la data en 4G…<br /> Cette humanité sans ambition…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page