🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 peut prouver aux sites web que vous n'êtes pas un robot

21 juin 2022 à 16h00
0
iOS 16 © Shuterstock
© Shuterstock

Si vous n'appréciez pas particulièrement les CAPTCHA lors de vos navigations sur le web, alors vous devriez au moins apprécier iOS 16 pour cette fonctionnalité.

Un peu plus tôt dans la journée, nous découvrions que l’application Mail vous permettrait de posséder une adresse mail plus professionnelle au sein d’iOS 16. Mais apparemment, il ne s'agit pas de la seule nouveauté que le système d’exploitation gardait secrète.

iOS 16 pourra résoudre les CAPTCHA à votre place

Depuis son annonce lors de la WWDC, iOS 16 nous en apprend chaque jour un peu plus à son sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes définitivement pas au bout de nos surprises en ce qui concerne la future version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme.

En farfouillant dans les paramètres de la version bêta 1 d’iOS 16, le site XDA Developers a fait une nouvelle découverte. Cette fois, celle-ci ne concerne pas les mails, les applications ou encore les options de personnalisation, mais elle révèle la présence d’une option de vérification automatique des CAPTCHA. En effet, sur votre iPhone, vous pourrez remarquer qu’iCloud s’occupera lui-même de vérifier pour vous, et de façon tout à fait confidentielle, les CAPTCHA, vous évitant ainsi la fastidieuse tâche d’avoir à les résoudre vous-mêmes.

iOS 16 - CAPTCHA © © XDA Developers
© XDA Developers

Concernant le fonctionnement de cette fonctionnalité, le site MacRumors nous apprend qu'Apple a recours à une méthode appelée « Private Access Token », qui permet d'identifier les requêtes HTTP provenant d'appareils et de personnes légitimes, sans pour autant compromettre leur identité ou leurs informations personnelles. Cette option est activée par défaut dans les paramètres de votre smartphone, mais elle reste bien évidemment désactivable à tout moment. À noter qu'elle sera également disponible sur macOS Ventura.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Haut de page