🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 : Apple Mail vous permettra de posséder une adresse mail plus professionnelle

21 juin 2022 à 14h45
0
Apple Mail

En attendant l'arrivée de la bêta publique le mois prochain, iOS 16 continue gentiment de nous dévoiler ses secrets. Et il semblerait que l’application Mail nous réserve encore quelques petites surprises.

Alors que nous vous expliquions récemment comment annuler l’envoi d’un mail effectué par erreur sur iOS 16, voici désormais une nouvelle fonctionnalité, actuellement en test, qui concernera l’application Mail.

iOS 16 vous permettra d'acheter vos propres domaines

À l’heure actuelle, lorsque vous vous abonnez à l’une des trois formules iCloud+, vous pouvez utiliser un nom de domaine personnalisé que vous possédez déjà pour customiser votre adresse e-mail iCloud. Jusqu’à cinq domaines peuvent alors être utilisés et vous disposez d’un maximum de trois adresses mail par domaine. Mais avec l’arrivée d’iOS 16, il sera dorénavant possible de passer par Cloudflare afin de rechercher et d’acheter des noms de domaines que vous pourrez ensuite utiliser comme bon vous semble, le tout directement depuis l’application Mail de votre iPhone.

Comme nous le rapporte le site XDA Developers, la future version du système d’exploitation mobile d’Apple disposera dorénavant d’une interface utilisateur dédiée à cette fonction. Vous pourrez alors effectuer une recherche de noms de domaine depuis les Mails et sélectionner ensuite celui qui vous convient le mieux. Ainsi, vous serez automatiquement redirigé vers Cloudflare afin de finaliser votre achat.

iOS 16 - Mail © © XDA Developers
© XDA Developers

Toujours selon les propos de XDA Developers, iOS 16 étant actuellement en phase de bêta, il se pourrait bien que cette fonctionnalité ne soit finalement pas intégrée à la version définitive de l’OS, attendue pour l’automne prochain. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une option très pratique pour celles et ceux qui souhaitent simplement disposer d’une adresse mail plus professionnelle.

Apple Mail - iOS
  • Intégré par défaut à iPadOS
  • Support multi-comptes
  • Simplicité d'usage

Apple Mail est l'application par défaut de l'iPad. Ce n'est certes pas le client le plus complet mais Mail compense ses limitations logicielles par une interface intuitive et une synchronisation avec les autres appareils Apple.

Apple Mail est l'application par défaut de l'iPad. Ce n'est certes pas le client le plus complet mais Mail compense ses limitations logicielles par une interface intuitive et une synchronisation avec les autres appareils Apple.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Haut de page