Apple App Store : 1,8 milliard de dollars dépensés la semaine de Noël

07 janvier 2021 à 09h24
0

Apple se félicite des ventes effectuées au sein de son App Store d'iOS sur la période des fêtes de fin d'année. La firme californienne a battu de nouveaux records.

Lorsqu'Apple lançait le tout premier iPhone en 2007, ce dernier ne disposait pas d'App Store. La boutique d'applications mobiles a été lancée l'année suivante. 12 ans plus tard, Apple explique que la plateforme de téléchargements a généré au total 200 milliards de dollars reversés aux éditeurs.

Noël marqué par des dépenses

Sur cette année 2020 bien particulière, la société explique avoir observé une hausse considérable de ses services. Cela inclut l'App Store mais également Apple Music, Apple TV, Apple News ainsi que le nouveau Apple Fitness+.

Sur la période des fêtes de fin d'année, les détenteurs d'un terminal iOS ont dépensé 1,8 milliard de dollars entre le 25 décembre et le 31 décembre 2020. Apple explique que ce sont principalement les jeux qui ont été plébiscités par les consommateurs.

Eddy Cue, vice-président de la division Services chez Apple ajoute que le 1er janvier 2021 marque un record avec 540 millions de dollars dépensés en un seul jour.

Bien entendu, pour Apple il s'agit de démarrer l'année sur une note positive après une année 2020 un peu agitée, notamment en ce qui concerne la question des commissions reversée aux éditeurs. Depuis le début, la firme de Cupertino s'octroie 30 % sur chacune des transactions effectuées sur ses App Stores. Face à de nombreuses critiques, la firme californienne a finalement décidé d'assouplir sa stratégie en réduisant les commissions pour les développeurs générant moins de un million par an.

Quelques chiffres sur les services Apple

Ce communiqué partage quelques autres détails intéressants. Le dispositif de paiement électronique Apple Pay continue son expansion à travers le monde. Aux États-Unis, 90 % des boutiques permettraient désormais d'effectuer un paiement avec son iPhone ou son Apple Watch. Au Royaume-Uni, ce taux d'adoption serait aujourd'hui de 85 %. La palme revient à l'Australie avec 99 % des magasins ayant mis à jour leurs terminaux de paiement pour assurer cette compatibilité.

Si Amazon fait toujours figure de référence sur le secteur du livre dématérialisé avec son service Kindle, Apple continue ses efforts sur Apple Books. À l'heure actuelle, le service regrouperait 90 millions d'utilisateurs mensuels.

Après avoir lancé Apple Arcade en septembre 2019, la souscription de jeux compte désormais 140 titres. Pour mémoire, Apple Arcade est disponible sur iOS, iPadOS et macOS. Concernant Apple Fitness+ annoncé en parallèle de la nouvelle Apple Watch et officiellement lancé le 14 décembre dernier, la société n'a pas encore partagé de chiffres. On imagine que si la pandémie et les confinements s'instaurent dans le courant de l'année 2021, le service devrait gagner en popularité.

Côté sécurité, Apple note que 85 % des détenteurs d'un compte iCloud ont activé l'authentification par deux facteurs afin de sécuriser l'accès à leurs données hébergées sur les serveurs de la société (e-mails, photos, notes...)

Source : Apple

Modifié le 07/01/2021 à 13h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page