Apple publie son classement des meilleurs jeux et applications de 2020

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 décembre 2020 à 09h35
4
© Apple
© Apple

Emboîtant le pas à Google qui, plus tôt cette semaine, y allait aussi de son petit classement sur Android, Apple publie son palmarès des meilleures applications de son App Store.

Un classement qui fait notamment la part belle à toutes ces applications ayant émergé pendant le confinement. Soit pour nous faire bouger, nous retrouver en visio ou passer le temps en jouant.

Les meilleures applications de 2020, selon Apple

La palme de la meilleure application de 2020 revient à Wakeout!, développée par Andres Canella. Il s’agit d’une application tout-en-un, regroupant des exercices physiques, mais aussi des mouvements dédiés à la relaxation, à la concentration et au bien-être au sens large. Ô combien nécessaire en cette drôle de période que nous traversons.

© Apple
© Apple

Sur iPad, c’est évidemment Zoom qui remporte la palme. L’application de visioconférence a connu une année mouvementée, entre l’explosion de sa fréquentation et les diverses polémiques quant à ses protocoles de chiffrage des échanges. N’en déplaise, Zoom est bien parti pour rester dans le paysage applicatif des prochains mois.

© Apple
© Apple

Apple a choisi de récompenser Fantastical sur macOS. L’appli signée Flexibits se substitue à l’application Calendrier native d’Apple pour mieux organiser ses journées.

© Apple
© Apple

De façon assez ironique, Apple a choisi de primer un concurrent direct sur sa plateforme Apple TV. C’est en effet Disney+ qui remporte la palme de la meilleure application tvOS en 2020.

© Apple
© Apple

Enfin, c’est l’application de relaxation Endel qui remporte la mise sur watchOS. À la frontière entre application musicale et bien-être, Endel propose à l’utilisateur l’écoute de sons relaxants et apaisants depuis sa montre connectée.

© Apple
© Apple

Carton plein pour Genshin Impact

Comme du côté d’Android, Apple a décidé d’élire Genshin Impact, du studio chinois miHoYo, jeu de l’année 2020.

© Apple
© Apple

Ce RPG gratuit en monde ouvert, très inspiré de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, a su conquérir les foules grâce à ses mécaniques bien huilées et à ses graphismes enchanteurs. Aussi, et en dépit de son étiquette free-to-play propice aux microtransactions, le jeu ne force pas la main du joueur pour dépenser le moindre centime avant des dizaines et des dizaines d’heures de jeu.

© Apple
© Apple

Sur iPad, c’est le jeu de combats de cartes Legend of Runeterra qui rafle la mise. Développé par Riot et intégré à l’univers de League of Legends, le titre (également gratuit) vient jouer sur les plates-bandes du géant Hearthstone.

© Apple
© Apple

Les joueurs sur macOS ont quant à eux été conquis (à raison !) par le captivant Disco Elysium, qui avait redonné ses lettres de noblesse au C-RPG lors de sa sortie initiale sur PC en 2019.

© Apple
© Apple

L’Apple TV, quant à elle, récompense Dandara Trials of Fear, édité par Raw Fury. Un jeu d’action / plateformes inspiré de Dandara dos Palmares, une militante brésilienne qui, au 17e siècle, s’est dressée contre l’esclavagisme colonial dans son pays.

© Apple
© Apple

Enfin, puisqu’Apple édite également un service de jeux par abonnement — Apple Arcade —, la firme met cette année en lumière Sneaky Sasquatch : un adorable jeu d’exploration dans lequel on incarne un yéti glouton.

Source : Apple

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Urleur
? ou est Fornite ?
notolik
Fortnite c’est comme Flash : on le pense indispensable, incontournable, …<br /> Et pshitt, il disparait.
g-m1n1
"De façon assez ironique, Apple a choisi de primer un concurrent direct sur sa plateforme Apple TV. "<br /> Mais la famille de Steve Jobs, qui doit détenir une bonne part du capital d’Apple, n’est-elle pas également l’une des famille avec bcp de part de Disney suite au rachat de Pixar ? Je crois me souvenir de ça en tout cas.<br /> Donc bien qu’en concurrence (et encore AppleTV c’est plutôt en concurrence avec Netflix et HBO vu le contenu plutôt ‹&nbsp;adulte&nbsp;›), il y a des intérêts communs.
djill
Et l’application STOPCOVID?
Voir tous les messages sur le forum