Apple One : plusieurs bundles de services seraient prévus pour le mois d'octobre

13 août 2020 à 18h00
0
© Apple

Le constructeur lancerait quatre offres incluant l'ensemble des services par abonnement, mais aussi du stockage iCloud.

Depuis plusieurs années, les services représentent une part de plus en plus importante du chiffre d'affaires d'Apple.

Une multitude de services qui peinent à trouver leur public

L'App Store ou encore le service de stockage en ligne iCloud ont été pendant très longtemps les deux piliers de cette catégorie, rejoints ensuite par Apple Music en 2015 et ses désormais 60 millions d'utilisateurs.

En 2019, l'entreprise a présenté trois nouveaux services par abonnement. Apple Arcade, qui propose une centaines de jeux mobiles, le service de streaming video Apple TV+, et Apple News+ qui regroupe quelques titres de presse au sein d'une seule et unique application.

Pourtant, Apple semble avoir du mal à convaincre ses utilisateurs de souscrire à ses différentes offres. Apple TV+ et son maigre catalogue n'aurait pas profité du confinement, contrairement aux autres plateformes SVOD. On ne connaît pas les chiffres d'Apple Arcade mais le constructeur a demandé à ses éditeurs partenaires de lui proposer plus de titres "addictifs" et moins d'expériences narratives. Enfin, Apple News+ plafonnerait à environ 300 000 utilisateurs depuis son lancement il y a un an et demi en Amérique du Nord.

Apple aurait donc dans l'idée de regrouper ses différentes offres sous forme de bundles baptisés Apple One. La Pomme réfléchirait à quatre offres distinctes pour toucher le maximum d'audience possible.

Différents packs à la carte et un nouveau service de cours de sport en approche

La première offre réunirait Apple Music, le catalogue musical de la marque, et Apple TV+. La deuxième ajouterait un accès à Apple Arcade. La troisième inclurait également Apple News+ tandis que l'offre la plus fournie intégrerait également du stockage iCloud, indispensable pour stocker dans le nuage sa bibliothèque photo.

Apple proposerait également un tout nouveau service proposant des cours de fitness qui pourrait être compris dans un ou plusieurs de ces packs.

On ne connaît pas encore le prix de ces différents packs mais Apple pourrait proposer des tarifs agressifs pour gonfler rapidement sa base utilisateurs, avec entre 2 et 5 dollars d'économies selon l'offre choisie. Le partage familial serait également inclus pour faire bénéficier des services jusqu'à six utilisateurs en simultané.

Le lancement des offres Apple One pourrait intervenir au mois d'octobre, en même temps que celui de l'iPhone 12 et d'iOS 14, le prochain système d'exploitation de la marque qui pourrait proposer aux utilisateurs des suggestions de packs selon les abonnements déjà souscrits.

Source : Bloomberg

Modifié le 13/08/2020 à 18h01
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top