Finalement, Amazon va ouvrir un nouveau bureau à New York, en toute modestie cette fois

09 décembre 2019 à 16h29
0
Hudson Yards (New York)
Hudson Yards - New York (© Alexandre Boero pour Clubic)

Après l'annulation de son second siège social dans la ville, le géant du e-commerce s'est rabattu sur des bureaux et un projet bien moins extravagant.

Face à la grogne de certains habitants, associations et élus locaux, Amazon avait dû rebrousser chemin en début d'année en annonçant renoncer s'installer dans le Queens (dans le quartier de Long Island City), où le second quartier général de la société devait sortir de terre, pour créer quelques 25 000 emplois à terme avec l'avantage de recevoir 1,5 milliard de dollars de crédits d'impôts de la ville de New York. Finalement, Amazon a annoncé son implantation effective du côté de Big Apple, mais avec un projet bien plus modeste : 30 000 mètres carrés de bureaux et l'accueil de 1 500 salariés.

Amazon calme le jeu et lance un projet plus raisonnable que le précédent

Amazon compte ouvrir son prochain bureau à New York en 2021 dans le quartier huppé de Hudson Yard, à Manhattan, sans cette fois recevoir d'avantage fiscal, de façon à ne pas froisser l'opinion. Les 1 500 nouveaux emplois créés dans ce nouveau quartier d'affaires viendront s'ajouter aux quelque 8 000 personnes qui travaillent déjà dans différents centres de traitement de la firme de la Big Apple. La firme y installera des équipes dédiées à la relation client et à la publicité.


« Nous prévoyons de continuer à embaucher et à croître de manière organique dans nos 18 centres technologiques, y compris à New York », a d'ores et déjà prévenu un porte-parole de la société.

Les GAFA aiment New York

Si, cette fois, rien ne devrait empêcher Amazon d'étendre sa présence à New York, la ville est devenue ces dernières années une vraie terre d'accueil pour les géants du numérique et des technologies, à tel point que l'on considère la côte nord-américaine comme une vraie succursale de la Silicon Valley.

Le mois dernier, Facebook a déjà signé un bail pour occuper un espace bien plus grand (140 000 mètres carrés) dans ce même quartier de Hudson Yards. Le groupe de Mark Zuckerberg serait même en train de réfléchir à louer 65 000 mètres carrés supplémentaires situés juste en face du célèbre Madison Square Garden, au niveau d'un ancien bureau de poste situé au-dessus de Pennsylvania Station, tout près de là.


Enfin, Google a également annoncé avoir loué pour 120 000 mètres carrés de bureau cette année, encore à New York.

Source : CNN
Modifié le 09/12/2019 à 16h30
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top