New-York fait pression pour qu'Amazon y construise son siège social

Stéphane Ficca Contributeur
02 mars 2019 à 11h50
0
Amazon

Malgré la grogne des habitants, certains grands pontes de New-York se démènent pour convaincre Amazon de s'installer à Long Island City.

Le gouverneur de l'État de New-York, mais aussi de nombreux autres prestigieux signataires d'une lettre ouverte publiée dans le NY Times, espèrent bien qu'Amazon s'installera finalement du côté de Long Island City... et tant pis pour les habitants.

Amazon finalement de retour à New-York ?


Il y a quelques jours maintenant, Amazon annonçait renoncer à s'installer dans l'État de New-York. Le géant du commerce avait décidé de faire machine arrière, la faute (entre autres) à une grogne très marquée de la part de certains habitants et élus locaux, fermement opposés à cette arrivée. Pourtant, le gouverneur Andrew Cuomo tente ce vendredi de calmer le jeu, en promettant à Amazon un accueil chaleureux.

Malgré la promesse de créer pas moins de 25 000 emplois sur les dix prochaines années, l'installation d'Amazon n'a pas été accueillie comme escompté. Rappelons que l'appel à candidatures a duré plus d'un an, avec 238 villes américaines.

Amazon HQ

Dans la lettre ouverte, adressée directement à Jeff Bezos, on peut lire : « Nous savons que les débats qui ont suivi l'annonce du projet de Long Island City ont été âpres et peu accueillants. Le gouverneur Andrew Cuomo prendra la responsabilité personnelle du bon déroulement du projet et de son approbation par l'État. Il collaborera avec le maire de Blasio pour assurer le bon développement du quartier ».

Pour le collectif à l'origine de la lettre ouverte, il s'agit évidemment de draguer le géant Amazon, mais aussi de rassurer les autres entreprises qui envisagent de s'installer dans la région. « Nous espérons tous que vous reconsidérez votre décision et que vous nous rejoindrez dans la construction d'un grand avenir pour New-York ». À voir maintenant si Jeff Bezos sera sensible à cette lettre ouverte.

Pour lire la lettre dans son intégralité (en anglais), c'est par ici.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top