Sous la pression des habitants, Amazon ne construira pas son super siège à New-York

15 février 2019 à 16h18
3
Amazon

Le géant du e-commerce n'installera pas son siège social XXL dans le Queens, après la fronde des élus locaux, qui redoutaient un surdéveloppement économique du quartier populaire.

Le 14 février 2019 aurait pu marquer le début d'une histoire d'amour entre Amazon et New-York, mais finalement, celle-ci a pris fin tel le poignant récit d'un dramaturge. Jeudi, la société américaine a annoncé avoir renoncé à son projet de super siège new-yorkais. Si la population n'était globalement pas fermée à l'arrivée de la firme de Jeff Bezos, les élus locaux auront eu raison de celle-ci.

Amazon a fini par céder à la pression locale

Amazon a justifié sa décision en précisant que « l'engagement de construire un nouveau siège social nécessite des relations de collaboration positives avec les élus locaux et locaux », ce qui, en l'espèce, n'était pas le cas. Malgré un soutien d'une grande partie des New-Yorkais, beaucoup de politiciens avaient fait part de leur hostilité depuis plusieurs semaines, redoutant une flambée des prix de l'immobilier dans le quartier du Queens, poussant à une gentrification du coin.

Le géant du e-commerce devait recevoir 3 milliards de dollars de crédits d'impôt de Big Apple et avait promis la création de plus de 25 000 emplois avec ce nouveau siège. Tout est tombé à l'eau. Amazon va désormais se concentrer sur la Virginie et Nashville, où elle a prévu de construire 37 hectares de bureau et d'embaucher quelque 5 000 personnes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Momozemion
70% de la population était pour, ça montait à 80% chez les Latinos.<br /> Ah, c’est sûr, quand on fait un copier coller de la traduction automatique d’un truc qu’on n’a pas lu, on pond des articles à la Clubic, de la bonne grosse merde entourée de pub.
MikeMuir
Tout à fait. La pression de l’aile gauche des dems, soit une minorité, au détriment de la population de NYC… Suffit de lire le tweet d’Alexandria Ocasio-Cortez, édifiant.
eric35420
Leur véto est assez interessant au final la gentrification est un réel problème pour les grandes villes du monde. ça créé certes de la richesse mais cela pousse les plus précaires dans une plus grande précarité. Ils auraient pas été sur la négative si il n’y avait pas un réel problème, l’implantation de ce genre d’entreprise génère de la visibilité et du fric et ce ne sont pas les derniers en général à cracher dessus
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft
Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Haut de page