🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Amazon rachète eero, une société spécialiste dans les routeurs Wi-Fi

13 février 2019 à 09h54
0
eero

Amazon a fait l'acquisition de la société eero pour renforcer sa positon d'acteur majeur des appareils connectés et des solutions domotiques.

L'entreprise eero n'est pas forcément un nom bien connu en Europe. Pourtant, elle est l'une des spécialistes des routeurs et des solutions de WiFi mesh, permettant d'amplifier le signal sans-fil chez soi.

Le géant du e-commerce s'offre un fabriquant de routeurs Wi-Fi très populaire

Désormais, la société va travailler avec Amazon, qui vient de s'offrir eero pour un montant non communiqué. Le géant du commerce en ligne indique dans un communiqué que cette acquisition va « aider les clients à mieux connecter leurs appareils intelligents à la maison ».

Le responsable des produits Amazon, Dave Limp, explique que le géant du e-commerce « a été incroyablement impressionné par l'équipe Eero » et que les deux entreprises ont désormais une vision concrète pour offrir l'opportunité à de nombreux clients de faire leurs premiers pas dans l'univers des appareils connectés.

Amazon renforce son offre domotique

On ne sait pas, à la lecture de ce communiqué, si eero continuera à vendre ses produits en parallèle ou sera complètement intégrée à la gamme de solutions Amazon. La société propose aujourd'hui des packs comprenant un routeur et deux ou trois stations de relais Wi-Fi pour couvrir simplement toute la surface de son domicile, sans installer de câbles dans chaque pièce. eero a développé ses propres algorithmes permettant d'analyser finement l'utilisation des différents appareils et de supprimer les « zones mortes » dans certains endroits de la maison en moins de 10 minutes.

Amazon continue à se développer dans l'univers de la domotique après l'achat de la société Ring, connue pour ses sonnettes connectées équipées de caméras et son entrée au conseil d'administration de l'alliance pour le standard Zigbee. Elle suit les pas de Google, qui propose également son offre de Wi-Fi mesh avec les packs Google WiFi, déjà disponibles en Europe.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail : le clic droit va gagner de nombreuses fonctionnalités
Tesla : un easter egg
⚡️ Bon Plan pCloud spécial Saint Valentin : -75% sur les offres Lifetime Premium
Suisse : un bug bounty à 150 000$ pour le système de vote électronique national
Apple : La WWDC 2019 devrait se tenir du 3 au 7 juin
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page