Amazon rachète eero, une société spécialiste dans les routeurs Wi-Fi

Mathieu Grumiaux Contributeur
13 février 2019 à 09h54
0
eero

Amazon a fait l'acquisition de la société eero pour renforcer sa positon d'acteur majeur des appareils connectés et des solutions domotiques.

L'entreprise eero n'est pas forcément un nom bien connu en Europe. Pourtant, elle est l'une des spécialistes des routeurs et des solutions de WiFi mesh, permettant d'amplifier le signal sans-fil chez soi.

Le géant du e-commerce s'offre un fabriquant de routeurs Wi-Fi très populaire

Désormais, la société va travailler avec Amazon, qui vient de s'offrir eero pour un montant non communiqué. Le géant du commerce en ligne indique dans un communiqué que cette acquisition va « aider les clients à mieux connecter leurs appareils intelligents à la maison ».

Le responsable des produits Amazon, Dave Limp, explique que le géant du e-commerce « a été incroyablement impressionné par l'équipe Eero » et que les deux entreprises ont désormais une vision concrète pour offrir l'opportunité à de nombreux clients de faire leurs premiers pas dans l'univers des appareils connectés.

Amazon renforce son offre domotique

On ne sait pas, à la lecture de ce communiqué, si eero continuera à vendre ses produits en parallèle ou sera complètement intégrée à la gamme de solutions Amazon. La société propose aujourd'hui des packs comprenant un routeur et deux ou trois stations de relais Wi-Fi pour couvrir simplement toute la surface de son domicile, sans installer de câbles dans chaque pièce. eero a développé ses propres algorithmes permettant d'analyser finement l'utilisation des différents appareils et de supprimer les « zones mortes » dans certains endroits de la maison en moins de 10 minutes.

Amazon continue à se développer dans l'univers de la domotique après l'achat de la société Ring, connue pour ses sonnettes connectées équipées de caméras et son entrée au conseil d'administration de l'alliance pour le standard Zigbee. Elle suit les pas de Google, qui propose également son offre de Wi-Fi mesh avec les packs Google WiFi, déjà disponibles en Europe.

Source : 9to5Mac

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top