Amazon rachète eero, une société spécialiste dans les routeurs Wi-Fi

Par
Le 13 février 2019
 0
eero

Amazon a fait l'acquisition de la société eero pour renforcer sa positon d'acteur majeur des appareils connectés et des solutions domotiques.

L'entreprise eero n'est pas forcément un nom bien connu en Europe. Pourtant, elle est l'une des spécialistes des routeurs et des solutions de WiFi mesh, permettant d'amplifier le signal sans-fil chez soi.

Le géant du e-commerce s'offre un fabriquant de routeurs Wi-Fi très populaire

Désormais, la société va travailler avec Amazon, qui vient de s'offrir eero pour un montant non communiqué. Le géant du commerce en ligne indique dans un communiqué que cette acquisition va « aider les clients à mieux connecter leurs appareils intelligents à la maison ».

Le responsable des produits Amazon, Dave Limp, explique que le géant du e-commerce « a été incroyablement impressionné par l'équipe Eero » et que les deux entreprises ont désormais une vision concrète pour offrir l'opportunité à de nombreux clients de faire leurs premiers pas dans l'univers des appareils connectés.

Amazon renforce son offre domotique

On ne sait pas, à la lecture de ce communiqué, si eero continuera à vendre ses produits en parallèle ou sera complètement intégrée à la gamme de solutions Amazon. La société propose aujourd'hui des packs comprenant un routeur et deux ou trois stations de relais Wi-Fi pour couvrir simplement toute la surface de son domicile, sans installer de câbles dans chaque pièce. eero a développé ses propres algorithmes permettant d'analyser finement l'utilisation des différents appareils et de supprimer les « zones mortes » dans certains endroits de la maison en moins de 10 minutes.

Amazon continue à se développer dans l'univers de la domotique après l'achat de la société Ring, connue pour ses sonnettes connectées équipées de caméras et son entrée au conseil d'administration de l'alliance pour le standard Zigbee. Elle suit les pas de Google, qui propose également son offre de Wi-Fi mesh avec les packs Google WiFi, déjà disponibles en Europe.

Source : 9to5Mac

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top