Amazon rejoint le conseil d'administration de la Zigbee Alliance

28 janvier 2019 à 08h30
0
Zigbee

L'entreprise pourra désormais imposer ses vues pour les prochains développements du protocole domotique. Amazon renforce ainsi son intérêt pour le secteur de la domotique.

Amazon siège désormais au conseil d'administration de l'alliance Zigbee et en devient l'un de ses contributeurs les plus importants.

Amazon veut faire de Zigbee un standard de la domotique

Le protocole sans fil permet à des appareils domotiques basse consommation de communiquer entre eux. La norme Zigbee fonctionne sur de courtes distances et assure par exemple le bon fonctionnement d'un interrupteur pour des ampoules connectées, pour une consommation électrique moindre que le Bluetooth ou le Wi-Fi.

L'entreprise rejoint Samsung, Signify (la société derrière les ampoules Philips Hue) et l'opérateur Comcast qui utilise Zigbee pour ses solutions de sécurité.

Amazon aura maintenant son mot à dire dans les prochaines évolutions du protocole et nul doute que le géant de l'e-commerce va imposer ses exigences en vue du développement de ses produits. Amazon a lancé une enceinte Echo supportant Zigbee l'année dernière et les serrures connectées Ring utilisent également le protocole. Il souhaite désormais faire de Zigbee la norme d'un vaste écosystème d'appareils connectés, dont il serait le principal décisionnaire.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Patrickdom
Bonjour<br /> Nous relevons l’intérêt d’Amazon pour le protocole Zigbee, ce qui va sans doute donner un coup d’accélérateur à ce protocole qui, jusqu’à présent, a été considéré à la marge et en particulier qu’il ne relève pas d’un besoin de disposer d’une box d’opérateur de téléphonie, donc pour eux inintéressant, mais d’une simple passerelle de communication.<br /> Toutefois, il faudra, une fois de plus, se méfier que l’on ne se serve pas de ce protocole ouvert, donc disponible à tous, pour en faire un fermé qui ne pourrait fonctionner qu’avec des produits qui lui soient réservés !!!<br /> Dernier point, il semble que la société RING utilise le protocole Zigbee pour ses serrures connectées, mais cela n’apparaît pas dans les produits présentés sur le site du fabricant ?<br /> Alors, erreur ou à venir ?<br /> Patrick

Actualités du moment

⚡️ Bon plan : les écouteurs TaoTronics intra-auriculaires IPX6 à 16,79€ au lieu de 23,99€
Honda : un nouveau prototype 100% électrique à Genève
Xbox
NVIDIA : on a pris en main les premiers PC portables équipés de GeForce RTX
Les stats de Spotify montrent comment les préférences musicales sont liées à la latitude
Apple dépose un brevet pour équiper ses appareils d'un détecteur de gaz nocifs
Samsung lancera son propre wallet de crypto-monnaies avec le Galaxy S10
Edifier annonce des intra sans-fil (et pas trop cher)
Intel met en place l'équité salariale entre femmes et hommes
Brexit : La commission européenne va révoquer les noms de domaine britanniques en .eu
Haut de page