Amazon poursuit sa diversification et se lance dans le mobilier avec ses propres marques

Par
Le 14 février 2019
 0
alkove amazon.jpg
Amazon

Le géant du e-commerce a annoncé mardi le lancement de deux collections de meubles en Europe, confirmant l'arrivée de la firme sur le secteur.

Amazon vient de lancer deux marques d'ameublement en Europe, Movian et Alkove, pour partir à la conquête du secteur du meuble, qui ne doit évidemment pas voir d'un bon œil l'arrivée de la firme américaine comme nouveau concurrent. Le e-commerce ne représentait encore que 14 % du marché du meuble en 2018 (contre 12 % en 2017), encore peu développé sur le Web. Amazon y voit clairement une opportunité.

Des meubles qui tendent plutôt vers le haut de gamme

La marque Movian d'Amazon est d'inspiration scandinave. La gamme est composée de meubles « tendance » pour toutes les pièces de la maison, comme un lit double avec coffre (disponible à 320 euros) ou un bureau mobile (proposé à 190 euros)

b07k6pvp52.jpg
Amazon

La marque Alkove, elle, est davantage destinée aux amateurs de mobilier haut de gamme et de matériaux de qualité première. La gamme comporte de luxueuses pièces sophistiquées, comme un canapé moderne en cuir (disponible à 1 000 euros) ou une table basse en bois massif (proposée à 290 euros).

b07gffqzq1.main.1.1.jpg
Amazon

Amazon précise sur les pages articles des produits que les meubles en vente ne bénéficient pas de la livraison Amazon Prime. Mais ces derniers peuvent être réglés en quatre fois moyennant 2,25 % de frais.

La firme promet d'enrichir prochainement sa propre gamme de meubles de luminaires, d'accessoires de décoration et d'articles textiles.

amazon fauteuil cuir.jpg
Amazon

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Amazon

scroll top