Woody Allen réclame 68 millions de dollars à Amazon pour rupture abusive de contrat

10 février 2019 à 09h30
7
Woody Allen
Twocoms / Shutterstock.com

Le célèbre réalisateur américain Woody Allen a engagé des poursuites contre Amazon en déposant une plainte à New-York, jeudi, accusant la firme d'avoir abusivement rompu un contrat qui les liait, portant sur plusieurs films.

Entre Woody Allen et Amazon, le lien est définitivement rompu et c'est désormais la justice américaine qui va décider des responsabilités de chacun. Jeudi 7 février, le réalisateur de 83 ans a déposé une plainte auprès du district sud de New-York accusant Amazon d'avoir mis fin sans raison à un contrat l'unissant à la société pour quatre films, ainsi que pour avoir refusé de distribuer son dernier film - déjà tourné depuis un an - A Rainy Day in New York.

Amazon aurait refusé de lui verser les sommes prévues pour quatre films

Woody Allen réclame la coquette somme de 68 millions de dollars de dommages-intérêts au géant américain. L'homme aux quatre Oscars soutient qu'Amazon a refusé de lui verser la somme prévue pour le financement de son dernier long-métrage, dans lequel on aurait pu retrouver Selena Gomez, Elle Fanning, Jude Law et le Franco-américain Timothée Chalamet, soit 9 millions de dollars.

Sur le plan contractuel, la société Amazon pourrait être tenue d'assurer la distribution du film et de ceux qui suivent, respectivement prévus pour 2018, 2019 et 2020.

Le mouvement Me Too aura été fatal à Woody Allen

Mais la montée du mouvement Me Too a chamboulé les plans d'Amazon. Woody Allen a été accusé d'abus sexuels sur sa fille adoptive en 1992, Dylan Farrow, qui n'avait que sept ans au moment des faits. Alors que les poursuites furent abandonnées, Dylan Farrow, épaulée par sa mère adoptive et son frère, a plusieurs fois renouvelé ces accusations, se heurtant au réalisateur qui, lui, nie ce qui lui est reproché et apporte même son soutien au mouvement.

Si des pointures du cinéma comme Javier Bardem ou Alec Baldwin soutiennent Allen, celui-ci a dû subir plusieurs défections ces derniers mois, comme celles de Timothée Chalamet et Rebecca Hall, membres du casting de A Rainy Day in New York.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nintendo Switch Online : Super Mario Bros 2 et Kirby's Adventure le 13 février !
La NASA dévoile les dernières images prises par Kepler avant son arrêt
Enfants : pas d'écran dans la chambre et pendant les repas, recommandent les médecins
En plus de Gimlet, Spotify rachète aussi la plateforme de podcasts Anchor
🔥 Bon plan : Forfait Free Mobile 50 Go à 8,99€ par mois
Indiescovery #10 | Away, Journey to the Unexpected
SoftBank a vendu toutes ses parts dans NVIDIA en janvier (3,6 milliards de dollars)
Un ado se construit une prothèse de bras en LEGO très convaincante
🔥 RED by SFR, Free Mobile, Prixtel, B&YOU : les promos forfaits à prix cassés ce weekend
🔥 Soldes Saint Valentin : 7 idées cadeaux à prix cassés pour un(e) fan de High-Tech
Haut de page