Amazon choisit New York et la Virginie pour son nouveau siège, et ça va lui coûter cher

14 novembre 2018 à 19h16
3
Jeff Bezos - Amazon.jpg

Indispensables à son développement, les deux nouveaux sièges d'Amazon seront installés à New York et en Arlington, avec beaucoup d'emplois à la clé.

Après une longue réflexion, la direction d'Amazon a annoncé, mardi, avoir choisi New York et Arlington (en Virginie, à environ 350 kilomètres de la Big Apple) comme emplacements de ses deux nouveaux sièges sociaux.

Des milliards de dollars de retombées fiscales

Ces deux emplacements massifs vont permettre la création de plus de 50 000 emplois, pour des embauches qui débuteront dès 2019. Amazon compte investir 5 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros).

Les deux nouveaux sièges rejoignent celui de Seattle, situé, lui, sur la côte ouest américaine. À New York, Amazon se positionnera plus précisément à Long Island, juste en face de l'East River, qui présente de nombreuses commodités, sur un immense terrain de 37 hectares qui devrait rapporter plus de 10 milliards de dollars de recettes fiscales locales. Si les habitants ne voient pas tous d'un bon œil l'installation du siège new-yorkais, qui pourrait faire exploser les prix immobiliers, le maire de la grande pomme, Bill de Blasio, promet de « veiller à ce que l'expansion d'Amazon soit planifiée de manière intelligente, pour garantir à ce quartier en croissance rapide le transport, les écoles et les infrastructures dont il a besoin. »

37 hectares de bureau en Arlington

Situé dans le comté d'Arlington, l'autre siège ne sera installé qu'à quelques kilomètres du centre-ville de Washington DC. Là aussi, Amazon a vu grand avec 37 hectares de bureau (et une capacité totale de 74 hectares). Le géant du commerce en ligne s'attend à des retombées fiscales estimées à 3,2 milliards de dollars pour le comté.

Enfin, Amazon a choisi Nashville, la capitale de l'État du Tennessee et terre de la country music, pour installer un nouveau centre d'excellence des opérations de la firme, qui permettra l'embauche de 5 000 personnes et un investissement de plus de 230 millions d'euros.
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Quel est le meilleur VPN du moment ?
Le meilleur des séries documentaires et historiques modernes pour clore la saison 4
Essai de la Mazda MX30 : que vaut la première Mazda électrique ?
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Guide crypto : l’intérêt de Bitcoin pour se constituer un portefeuille diversifié de long terme
Bon plan Noël : l'aspirateur iRobot Roomba en promo chez Amazon
Le TOP des bons plans tech du week-end en attendant le vrai Black Friday
Bon plan Dyson : deux aspirateurs à prix cassé à saisir ce week-end
Le plus grand parc éolien du monde sera au large des côtes britanniques
La manette PS4 DualShock 4 V2 Édition Noël Jet Black à moins de 40€ chez Cdiscount
Haut de page