Cloud : Alibaba s'étend en ouvrant ses premiers data centers au Royaume-Uni

Alexandre Boero Contributeur
22 octobre 2018 à 21h54
0
Alibaba
opparat Khokthong / Shutterstock.com

Le géant chinois du commerce en ligne s'étend sur le cloud après avoir ouvert ses deux premiers centres de données outre-Manche.

Aujourd'hui, Alibaba pèse près de 500 milliards de dollars de capitalisation boursière et fait partie des dix plus grosses entreprises mondiales avec Microsoft, Facebook, Amazon ou Apple. Voir ce géant qui ne fêtera ses 20 ans qu'en 2019 s'implanter ailleurs qu'en Chine n'a donc rien d'étonnant. Après Dubaï et Francfort en 2016, Alibaba a ouvert deux nouveaux data centers en Europe, et a choisi le Royaume-Uni et Londres pour le faire, via sa filiale dédiée au cloud.

Quand Alibaba devient le quatrième géant du cloud computing


Alibaba vient donc d'étendre son royaume au pays de la Reine Elisabeth II, avec l'ouverture de deux sites « motivée par la demande croissante des clients », comme a pu le confier un porte-parole du groupe fondé par Jack Ma à nos confrères de Bloomberg. La société chinoise a pris conscience du potentiel britannique, « l'un des marchés européens à la croissance la plus rapide pour Alibaba Cloud », ajoute le rapporteur.

Face à des géants comme Microsoft, Google et Amazon Web Services, Alibaba Cloud s'impose comme le quatrième fournisseur mondial d'infrastructures de cloud computing, lui qui n'est né qu'en 2009.

Alibaba veut mener la vie dure à Amazon


La société basée à Hangzhou a décidé de mener la vie dure à Amazon en se montrant de plus en plus active en Europe, là où Amazon peut être attaqué.

Alibaba laisse - pour le moment - de côté les États-Unis, où l'avenir semble bouché à court terme par le programme isolationniste America First mené par Donald Trump, symbolisé par l'augmentation des taxes sur les produits d'importation chinois, et qui a contribué à une dégradation des relations entre la Chine et la patrie de l'Oncle Sam depuis son élection fin 2016.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top