Lyft enregistre 1,1 milliard de dollars de pertes au premier trimestre 2019

13 mai 2019 à 09h56
0
Lyft
Linda Parton / Shutterstock.com

Le principal concurrent américain d'Uber souffre d'importantes difficultés, matérialisées par une importante perte d'argent en ce début année.

Les temps sont on ne peut plus compliqués pour les sociétés de VTC. Alors qu'Uber a raté son introduction en bourse (-8% lors de sa première journée de cotation, vendredi 10 mai), dans le prolongement d'une année 2018 synonyme - encore une fois - de pertes, Lyft, son concurrent californien né en 2012, a perdu plus d'un milliard de dollars au premier trimestre 2019, et a vu sa croissance ralentir.

Des pertes records attendues pour 2019

La perte nette de Lyft, hors rémunération à base d'actions et autres dépenses liées à son entrée en Bourse, s'élève à 211,5 millions de dollars pour les trois premiers de l'année. Au T1 2018, celle-ci s'élevait déjà à 234 millions de dollars. Depuis son arrivée sur le marché boursier à la fin du mois de mars 2019, l'action de Lyft est tombée de 72 à 51 dollars, perdant ainsi 29% de sa valeur de départ.

Cependant, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 776 millions de dollars, en hausse de 95% sur un an et même meilleur que les prévisions des analystes. Et sa croissance estimée pour 2019 reste forte, malgré une baisse à hauteur de 52 à 53%.

Brian Roberts, directeur financier de Lyft, veut rassurer les investisseurs en indiquant que la société reste sur la « voie de la rentabilité ». Celle-ci n'interviendra en tout cas pas en 2019, « année de pertes maximales », prévient le dirigeant.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top