Santé : Epic met les choses au point et écarte fermement un possible rachat par Apple

19 février 2019 à 10h35
5
epic-systems.jpg

Intéressée par les soins de santé, Apple aurait pu être tentée de s'approprier Epic Systems, poids lourd des logiciels médicaux.

Apple ne cache plus ses ambitions pour le secteur de la santé. Forte de ses 1,4 milliard d'utilisateurs et de services porteurs, la société pourrait devenir un acteur important dans le secteur des soins de santé numérique. Jim Cramer, le célèbre présentateur du show Mad Money, consacré à Wall Street, a suggéré en janvier dernier à Apple de faire une grande acquisition, comme celle d'Epic Systems. Sauf que la société de dossiers médicaux électroniques n'entend pas se faire racheter.

Et si Apple devenait le fournisseur mondial de dossiers médicaux électroniques ?

Epic Systems (à ne pas confondre avec Epic Games évidemment) est une société spécialisée dans la création des dossiers de santé numérique. Elle est l'une des firmes d'informatique privée les plus importantes du secteur de la santé. Epic vend son logiciel de gestion et d'archivage des dossiers médicaux à de nombreux hôpitaux américains.

L'acquisition éventuelle de l'entreprise permettrait à Apple de définitivement convaincre ses clients et ses investisseurs de l'importance de la santé dans ses activités. Elle permettrait aussi à la firme de Cupertino de devenir, dans le futur, le fournisseur universel de dossiers médicaux électroniques.

Epic Systems ne cède à aucun des GAFA

Mais Epic ne voit pas d'un bon œil la « suggestion » de Jim Cramer. Judy Faulkner, PDG d'Epic Systems et troisième femme la plus riche des États-Unis, a été claire : « Nous ne ferons pas cela ».

La dirigeante, qui a fondé la société, n'en est pas à sa première sortie concernant les membres du GAFA. Avant d'écarter toute possibilité de rachat d'Apple, elle avait douché les ambitions de Google, Amazon et Microsoft, qui souhaitaient faire céder Epic à leurs offres sur le cloud. Judy Faulkner refuse encore à ce jour de céder aux tentations des géants du numérique et a toujours écarté l'éventualité d'une introduction de sa société en bourse.

Il y a quelques jours, Apple avait annoncé travailler avec le département américain des anciens combattants pour prendre en charge le dossier médical de ses derniers via l'application Santé sur iOS, touchant ainsi quelque 9 millions de personnes. La fonctionnalité, qui devrait arriver cet été outre-Atlantique, doit comporter des informations sur les allergies, les vaccinations, les médicaments, les recherches de laboratoire, les procédures et les signes vitaux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
arghoops
“Et si Apple devenait le fournisseur mondial de dossiers médicaux électroniques ?”<br /> “Epic Systems ne cède à aucun des GAFA”<br /> Voila, fin de la news…vous vous posez une question dont vous avez déjà la réponse et vous exposez le tout dans une news…WTF???
AlexLex14
Il faut voir les choses plus loin que ça l’ami <br /> Peut-être qu’Epic ne cédera pas, mais au-delà de ce simple fait, il y a une volonté d’Apple de s’imposer dans le domaine de la santé. Elle est indéniable. Si tu vas au bout de l’article, on te l’explique… La santé est un secteur qui intéresse de plus en plus les Gafa parce que ces entreprises y voient une nouvelle opportunité XXL… <br /> Epic permet de mettre ce sujet sur la table, d’en discuter et d’en débattre
opiumdna
Une opportunité de nous ficher encore plus surtout.
AlexLex14
Effectivement, il y a aussi cette question à soulever…
arghoops
Ca on le savait déjà avec leur Apple Watch qui sauve des vies, donc oui ils se dirigent vers la santé, rien de nouveau là dedans, mais de là à faire une news qui dit “oui, mais non en fait”…c’est pas ouf quoi…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Programme lunaire de la NASA : SpaceX en bon trublion ?
Une faille de sécurité révèle l'inquiétante surveillance des Ouïghours en Chine
MWC 2019 : qu'attendre du plus grand salon mobile de l'année
Xiaomi publie un benchmark explosif du Mi9 Explorer sous Snapdragon 855
Samsung : le prix et les spécifications de la Tab S5e dévoilés
Uber refuse que New-York impose une limite de chauffeurs et attaque la ville en justice
AMD : les Ryzen 3000, le chipset X570 et les Radeon sous Navi peut-être lancés le 7 juillet
Sur Twitter, les messages directs effacés ne sont jamais réellement supprimés
Le chinois TCL travaille sur un smartphone pliable transformable en smartwatch
LG G8 ThinQ : un écran OLED qui se transforme en enceinte
Haut de page