Apple veut intégrer FaceID aux voitures

15 février 2019 à 11h28
5
FaceID

Le constructeur a déposé un brevet en 2017 portant sur l'intégration d'un dispositif de déverrouillage d'un véhicule à l'aide de la reconnaissance faciale. Apple travaille toujours sur le projet Titan, qui serait un système de conduite autonome.

Apple a pensé à différentes intégrations pour son module de reconnaissance faciale FaceID. Avant d'être introduit dans les iPhone et iPad Pro de dernière génération, le constructeur a breveté le même type de technologie, mais cette fois appliqué à l'automobile.

Le visage est la nouvelle clé de contact pour Apple

Le brevet, intitule « Système et méthode d'autorisation de véhicule », décrit un dispositif de reconnaissance biométrique du visage permettant de déverrouiller la voiture simplement par l'identification faciale du conducteur.

Le document explique également que plusieurs comptes utilisateurs pourraient être enregistrés, pour permettre à plusieurs membres d'une famille de prendre le volant. Ces comptes pourraient être paramétrables et la voiture réglerait la position des sièges, des rétroviseurs ou encore de la musique automatiquement après l'identification.

Le constructeur semble moins actif dans le développement de sa voiture autonome

Apple a déposé ce brevet en février 2017, quelques mois avant la présentation de FaceID et de l'iPhone X, qui inaugurait la reconnaissance faciale chez le constructeur. Nul doute qu'Apple pensait à intégrer son dispositif au sein du projet Titan, concernant l'élaboration d'un système de conduite autonome.

Seulement cet ambitieux projet semble avoir du plomb dans l'aile. Le constructeur a récemment réduit l'effectif de près de 200 personnes, réaffectées à d'autres pôles de développement au sein de l'entreprise. Apple aurait simplement voulu protéger sa technologie pour éviter que des concurrents utilisent son système dans leurs propres voitures.

Source : Engadget

5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Promo de Noël avant le Black Friday : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé
Le premier
Nikon laisse fuiter la roadmap de ses prochains objectifs
Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview
Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Haut de page