WhatsApp accroît sa sécurité sur iOS, avec Touch ID / Face ID

Par
Le 06 février 2019
 0
whatsapp touch id


Afin d'accroître la sécurité de WhatsApp, l'application est désormais compatible avec les technologies Face ID et Touch ID de l'iPhone.

L'application de Facebook, WhatsApp, permet désormais d'être utilisée avec les capteurs biométriques Touch ID et Face ID de l'iPhone. Une fonction disponible avec la dernière version (2.19.20) de l'application.

WhatsApp désormais compatible Face ID / Touch ID


Depuis de longs mois maintenant, WhatsApp s'efforce à accroître la sécurité de son système. Outre l'authentification à double facteur, l'application permet désormais d'être verrouillée/déverrouillée via les capteurs "made in Apple", ce qui évite (autant que possible) à une personne mal intentionnée de déverrouiller l'application sans l'accord de son propriétaire.

whatsapp face id

Rappelons que WhatsApp propose également un système de chiffrement des conversations de bout en bout, afin d'éviter (autant que possible là encore) l'interception de données. Un même chiffrement qui arrivera très prochainement dans les autres applications du groupe Facebook, comme Instagram et Messenger.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité de l'iPhone dans WhatsApp, il suffit d'appuyer sur Réglages > Compte > Confidentialité > Verrouillage écran, puis d'activer Touch ID ou Face ID. À noter que l'on dispose également d'une option permettant de choisir la durée au bout de laquelle Touch ID ou Face ID s'enclenchera après la fermeture de WhatsApp (1, 15 ou 60 minutes).

Cette fonctionnalité est dès à présent disponible sur iPhone 5s et ultérieur, tournant sous iOS 9 et supérieur.

Modifié le 06/02/2019 à 10h16
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités iPhone

scroll top