51 % des jeunes femmes américaines choisissent TikTok plutôt que Google pour chercher des infos

10 septembre 2023 à 18h30
51
Ti Vio / Shutterstock
Ti Vio / Shutterstock

Le format du réseau social chinois gagne toujours en popularité auprès de la génération Z, qui y trouve une source d'information de plus en plus accessible et personnalisée.

Google appartient-il au passé ? Il serait très hasardeux de l'affirmer. Pourtant, les usages sur le web évoluent très vite, sous l'impulsion d'une génération d'internautes qui a grandi et évolué avec les médias sociaux. Et surtout, qui a désormais trouvé ses repères sur TikTok, l'une des plateformes les plus influentes de ces dernières années.

TikTok : pertinent ?

De nombreux sourcils doivent se lever en lisant ceci. C'est pourtant l'avis d'une majorité (65 %) des jeunes Américaines. Du moins, selon une nouvelle enquête menée par Her Campus Media, une organisation dédiée à ce segment de la population.

Comme en France, la génération Z se tourne vers le réseau social chinois pour s'informer, et pour de bonnes raisons. Outre la pertinence, 69 % des sondées plébiscitent le format vidéo, ainsi que la personnalisation des réponses (47 %), l'algorithme de TikTok étant l'un des meilleurs atouts de la plateforme.

La tendance devrait se poursuivre dans le même sens. Si la majorité de l'échantillon interrogé utilise TikTok (74 %), l'introduction de la publicité dans les résultats de recherche devrait inciter les marques à se tourner de plus en plus vers le réseau social chinois. Le but étant bien entendu d'atteindre des consommateurs qui arrivent progressivement sur le marché du travail. Ceci semble d'ailleurs être une source d'inquiétude pour Google qui reconnaît que son nouveau concurrent représente une menace croissante à prendre très au sérieux.

© Shutterstock
© Shutterstock

Un terrain fertile pour les marques

C'est du côté des décisions d'achat que TikTok s'avère de plus en plus utilisée. En effet, 62 % des personnes interrogées par Her Campus Media déclarent être toujours plus influencées par la plateforme, soit une augmentation de 15 % par rapport à l'année dernière. De plus, trois utilisatrices sur quatre auraient déjà acheté un produit après l'avoir découvert sur une vidéo, notamment grâce à des tendances telles que le hashtag #TikTokMadeMeBuyIt, visionné 12,4 milliards de fois.

Cette popularité entraîne un changement dans l'importance accordée aux influenceurs et aux marques, avec des taux de confiance d'environ 70 % et 62 % respectivement. Une évolution qui a un impact sur l'intérêt accordé aux opinions des amis et de la famille lorsqu'il s'agit de produits de consommation. La génération Z cherche ainsi à s'informer sur Internet avant de prendre des décisions, et elle le fait de plus en plus sur TikTok.

Tout cela est très encourageant pour la plateforme, qui ne semble pas souffrir de la concurrence de Meta, qui a pourtant su exploiter les Reels avec succès. Les jeunes utilisatrices préfèrent toujours regarder des vidéos sur TikTok (76 %) plutôt que sur Instagram (16 %), ce dernier ayant tout de même progressé par rapport à 2022.

© Ascannio / Shutterstock
© Ascannio / Shutterstock

Une concurrence qui bouleverse les géants occidentaux

Il est encore difficile de savoir quel sera l'impact de ces tendances dans les années à venir. Si la confiance accordée aux influenceurs, parfois sans scrupules, est préoccupante, les moteurs de recherche devront encore trouver la bonne parade. L'arrivée de chatbots tels que ChatGPT et Google Bard pourrait avoir une influence majeure sur les jeunes utilisateurs. De plus, les Shorts sur YouTube connaissent (au désespoir de certains) une hausse de popularité, ce qui laisse peut-être à Google la possibilité de surfer sur la vague.

Mais, les moteurs de recherche ne seront pas les seuls à devoir se soucier du pouvoir de séduction de la plateforme chinoise. Cette dernière est, par exemple, devenue très influente dans l'industrie musicale, mettant au top des charts des titres au gré des tendances. De quoi stimuler les abonnements à TikTok Music, qui pourrait devenir un concurrent redoutable de Spotify.

TikTok
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant
  • Très divertissant

TikTok est une application de médias sociaux principalement axée sur la création et le partage de courtes vidéos. TikTok est devenu rapidement populaire auprès d'un large public, notamment chez les jeunes. L'application permet aux utilisateurs de créer des vidéos allant jusqu'à 3 minutes, souvent caractérisées par de la musique, du lip-sync, de la danse, des sketches comiques, et d'autres formes de performances expressives.

TikTok est une application de médias sociaux principalement axée sur la création et le partage de courtes vidéos. TikTok est devenu rapidement populaire auprès d'un large public, notamment chez les jeunes. L'application permet aux utilisateurs de créer des vidéos allant jusqu'à 3 minutes, souvent caractérisées par de la musique, du lip-sync, de la danse, des sketches comiques, et d'autres formes de performances expressives.

Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique...

Lire d'autres articles

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (51)

pinkfloyd
Ca explique beaucoup de choses
Biggs
Je serais curieux de connaître le QI moyen d’un être humain occidental dans 20 ans.
sebzuki
Une génération qui passe énormément de temps sur son téléphone et qui n’a plus de patience, mais heureusement tous ne sont pas comme ça… beaucoup seront sacrifiés à l’age adulte car n’ayant pas appris à s’adapter, ça va être dur le monde du travail !
Caramel34
Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce truc et je crois que je ne comprendrais jamais
oudiny
On parle de femmes américaines merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.<br /> Quand on sait que américains moyens ont du mal à positionner 3 pays européens au bon endroit faut pas s’étonner non plus de ce genre de sondage.
Caramel34
Ça me rappelle une vidéo ou une américaine ne savait pas que Turkey c’est aussi un pays
Pronimo
Y’a sur YouTube des micros-trottoirs pour tester un peu sur des questions d’intelligence basique chez les jeune Américains, he bah, on est fichu si ces gens la sont nos sauveurs XD
hylea12
je ne saurais pas placer le minessota ou l’idaho pourtant c’est bien plus grand que la suisse.
Wen84
Tu es sur que c’est pas pareil pour les Français ?
Goldengrams38
Cet article me fait penser à un sondage qui a été faite il y a une dizaine d’année : 82% des américains pensent que le chocolat au lait sort de la pis de la vache. Par contre je ne connais pas la tranche d’âge. Ensuite je ne veux vexer personne, mais un scientifique Norvégien (il faudrait que je retrouve l’article), à confirmé que 65% de la population mondiale était peu intelligente… Je pense qu’il a pas tord (c’est mon point de vue)
Keorl
eh ben, on n’est pas sortis du sable …<br /> entre la désinformation et une nouvelle vague de consumérisme …
MattS32
Pronimo:<br /> Y’a sur YouTube des micros-trottoirs pour tester un peu sur des questions d’intelligence basique chez les jeune Américains, he bah, on est fichu si ces gens la sont nos sauveurs XD<br /> On peut faire la même en France, avec les même résultats, hélas…<br /> Après, faut quand même toujours prendre ça avec du recul, en tenant compte des miracles du montage. Tous ceux qui répondent correctement, et il y en a, heureusement, sont coupés, parce que ce n’est pas drôle…
gnouman
Oui enfin ce genre de vidéo c’est aussi du gros n’importe quoi. On va forcément te montrer ceux qui réponde n’importe quoi vue que c’est un peu ce que cherche le publique qui regarde ce genre de vidéo.
Pronimo
C’est pas faux non plus
F4FEnder
De plus on fait souvent en sorte que tu sois déstabilisé pour réduire tes chances de répondre.<br /> A ce sujet, cela me fait un peu rire car l’Européen ce sent un peu le centre du monde. Il est lui même souvent incapable de situer des pays ou des villes africaines ou asiatiques.<br /> Petit test:<br /> Placer sur la carte Dongguan (7.6 millions d’hab)<br /> Canton (11.8 millions d’hab)<br /> Iekaterinbourg (1.4 millions)<br /> Khartoum (7.2 millions)<br /> … La liste est longue. Vous avez parfois entendu parler de ces villes (surtout canton), vous avez une vague idée du lieu mais je suis sur que dans la rue 90% se plantent et pourtant c’est équivalent à Paris.
Caramel34
Une ville ça peut se comprendre, mais un pays !
juju251
oudiny:<br /> Quand on sait que américains moyens ont du mal à positionner 3 pays européens au bon endroit faut pas s’étonner non plus de ce genre de sondage.<br /> Je me demande tout de même quel serait le résultat si l’on demandait la même chose à des français (placer les pays européens, je veux dire).
gnouman
Je suis pas sur que tout le monde arrive a placer mes quelques 200 pays sur une carte et moi le premier… Rien que l’Ukraine avant la guerre je suis que certain ne savais même pas ou ça se trouvé…
GRITI
A priori 7% et non 82%.<br /> Et encore… Quand on sait ce qu’il y a derriere ce sondage…
Blackalf
Caramel34:<br /> Une ville ça peut se comprendre, mais un pays !<br /> Ca dépend aussi du pays. <br /> Tout le monde saurait je pense plus ou moins situer l’Allemagne, l’Italie ou le Portugal sur une carte d’Europe qui ne comporterait pas de noms, mais pour d’autres pays ce serait déjà plus difficile.<br /> D’ailleurs, ça me rappelle une conversation que j’ai eue avec quelqu’un de la famille qui demandait pourquoi la Finlande voulait rejoindre l’OTAN…j’ai fini par comprendre qu’il croyait qu’elle se situait au-delà de la Norvège et de la Suède, à leur gauche sur une carte, il ne savait pas que le pays avait une frontière avec la Russie. ^^
cyrano66
C’est pas grave<br /> Chatgpt va bosser à leur place.<br /> Ça leur laissera plus de temps pour s’instruire sur Tic&amp;Tac
Fodger
Vu le niveau de culture général de l’américain moyen c’est clair.
GRITI
About the data. The online survey, promoted through Her Campus Media newsletters and social accounts, was conducted in August. It received 1,821 responses – 100% of respondents were from the U.S., 97% were female and 71% were college students (undergrad).
Yorgmald
Je trouve pas mal de commentaires discriminants et raciste.<br /> Comme certains l’ont souligné, en étant plus large même, la grande majorité des gens ne savent pas correctement placer tel ou tel pays, ne savent pas parler leur langue maternelle ou d’usage, quel que soit le pays que l’on prendra car il y a un manque d’éducation globale au départ des parents puis des enseignants à quels exceptions bien sûr.<br /> Dans tous les pays il y a un effondrement qui est plus ou moins visible mais présent.<br /> Du coup plus grand chose me surprend quand on voit que les institutions vont dans ce sens.
norwy
Triste nouvelle
MattS32
Blackalf:<br /> Tout le monde saurait je pense plus ou moins situer l’Allemagne, l’Italie ou le Portugal sur une carte d’Europe qui ne comporterait pas de noms, mais pour d’autres pays ce serait déjà plus difficile.<br /> +1. En première on m’avait fait apprendre ça par cœur, je savais placer n’importe quel pays sur la carte. Aujourd’hui j’aurais bien du mal, même si j’ai quand même encore à peu près une idée générale de l’emplacement.<br /> Blackalf:<br /> j’ai fini par comprendre qu’il croyait qu’elle se situait au-delà de la Norvège et de la Suède, à leur gauche sur une carte, il ne savait pas que le pays avait une frontière avec la Russie. ^^<br /> Pour ces trois là j’avais trouvé un super moyen mnémotechnique à l’époque. Je jouais beaucoup à Need For Speed Porsche 2000, alors j’avais retenu que c’est NFS en inversant les deux dernières lettres
Palou
MattS32:<br /> Après, faut quand même toujours prendre ça avec du recul, en tenant compte des miracles du montage. Tous ceux qui répondent correctement, et il y en a, heureusement, sont coupés, parce que ce n’est pas drôle…<br /> Exactement ça …<br /> J’ai souvenir d’un sondage au tél. où je devais répondre à plusieurs questions mais surtout une en particulier (je change la version de la question volontairement) :<br /> Le sondeur : vous préférez le rouge ou le bleu ?<br /> Moi : euh … je préfère le vert<br /> Le sondeur : oui je comprend mais il faut choisir uniquement entre le rouge ou le bleu<br /> Moi : bon tant pis, je choisis le rouge<br /> Hop, retour au sujet de ma part
dredd
Ah pas bête, je vais prendre NSFW pour Norway, Sweden, Finland, Wololo.
Keoden
«&nbsp;Les shorts de Google connaissent une hausse de popularité&nbsp;»<br /> On les trouve en taille M ?
Krypton_80
juju251:<br /> Je me demande tout de même quel serait le résultat si l’on demandait la même chose à des français (placer les pays européens, je veux dire).<br /> On pourrait déjà leur demander de placer les états US et les provinces du Canada en Amérique du nord, même s’il ne s’agit que de 2 pays, c’est plus équitable.
Blackalf
MattS32:<br /> Blackalf:<br /> j’ai fini par comprendre qu’il croyait qu’elle se situait au-delà de la Norvège et de la Suède, à leur gauche sur une carte, il ne savait pas que le pays avait une frontière avec la Russie. ^^<br /> Pour ces trois là j’avais trouvé un super moyen mnémotechnique à l’époque. Je jouais beaucoup à Need For Speed Porsche 2000, alors j’avais retenu que c’est NFS en inversant les deux dernières lettres <br /> Bien vu. J’utilise aussi pas mal de moyens mnémotechniques. Par exemple pour mémoriser les neufs catégories de produits dangereux du temps où j’étais chauffeur : exgali-socoto-racordi. ^^
mrbikett
Le niveau général de l’espace commentaires est gênant. C’est boomerland ici ou quoi ? On dirait un repas de famille avec que des tontons racistes et beaufs.<br /> Evidemment que vous ne comprenez pas TikTok, vous n’êtes pas cible. C’est pas une raison pour cracher sur toute une génération ou toute une nationalité avec un air suffisant et supérieur. Refuser le changement et le tourner en dérision n’a jamais fait grandir personne, ça rend juste vieux et aigri
tfpsly
MattS32:<br /> Pour ces trois là j’avais trouvé un super moyen mnémotechnique à l’époque. Je jouais beaucoup à Need For Speed Porsche 2000, alors j’avais retenu que c’est NFS en inversant les deux dernières lettres <br /> «&nbsp;Not Safe For Russia&nbsp;» et tu as l’ordre exact. De rien.<br /> mrbikett:<br /> Le niveau général de l’espace commentaires est gênant. C’est boomerland ici ou quoi ?<br /> Poutre, paille… ?
juju251
Yorgmald:<br /> Je trouve pas mal de commentaires discriminants et raciste.<br /> N’hésite pas à utiliser le bouton signaler en dessous de chaque message lorsque c’est le cas.
ti4444
Celui d’une huitre («&nbsp;le fameux de temps de cerveaux disponibles&nbsp;» pour Coca-Cola de l’ancien patron de TF1)
ti4444
Il y a une grosse différence entre connaitre l’existance d’un pays et savoir le placer sur une carte.<br /> Exemple : moi les pays Africains non côtiers j’ai vraiment du mal à savoir les placer comme les Etats intérieurs aux Etats-Unis mais je sais que ce sont des états américains.<br /> Et c’est bien ça qui est au coeur du problème, beaucoup d’Américains sont Américains centrés et restent comme des Redneck. En France, on a leur cousins.(extrême droite).<br /> Avec ces populations exclusivement centrés sur leur nombril et avec un cerveau lavé par de la propagande populiste ou commerciale ou les deux ( TokTok c’est Chinois) nous sommes mal barrés → Idiocracy
vvdb
Attention a ne pas confondre intelligence et connaissances !<br /> Il vaut mieux une tête bien faite que bien pleine… c’est un grand humaniste qui a dit ça il y a plusieurs siècles.<br /> Maintenant les gens qui cherchent sur Google restent sur les premieres entrées ce n’est que des liens sponsorisés ! Pertinence proche de zéro ;-(((<br /> Tout fout le camp…
vvdb
N’oubliez pas que chatgpt ne comprend rien de ce qu’il produit !<br /> Les sources sur lesquelles il s’appuie sont américaines qui est ensuite traduit en français. Il y a un biais, il est emprunt des ‹&nbsp;coutumes&nbsp;› américaines.<br /> Essayer de lui demander une réponse à une réclamation vous allez le voir se confondre d’excuses sur 4 paragraphes… limite s’il répond à la problématique.<br /> Faisons attention, je vais bientôt me répondre à moi même avec chatgpt sans avoir à passer par un service client… Bientôt la relation clients à zéro !
vidarusny
Le problème pour un vieux comme moi , n’est pas de comprendre TikTok, mais que l’on s’informe sur un réseau social, ici Tik Tok.<br /> Il y a des personnes très sérieuses qui côtoient des débiles profonds. Il devient par conséquent très compliqué de trier le très bon et le très mauvais.<br /> Par exemple : que l’on lise un article qui fasse référence à un scientifique, et que l’on trouve des vidéos sur Tik Tok de ce scientifique est un très bon support. En gros on s’informe sur des canaux standard et on approfondi avec un réseau social, peu importe lequel, pas de problème !<br /> Par contre, s’informer sur, pour moi ça veut dire faire une recherche sur Tik Tok directement, et la ça devient extrêmement dangereux. Certains auront le recul et iront en voir plusieurs pages en choisissant les avis opposés et se feront un avis. La plupart iront voir la première que l’algorithme aura classé par nombre de vue, qui renverra vers un influenceur sans compétence technique qui dira ce pour quoi il est rémunéré…
Palou
Blackalf:<br /> exgali-socoto-racordi<br /> Langage des pompiers entre autre, ou Magalie solide comme tes raccords <br /> 1 MAtière<br /> 2 GAz<br /> 3 LIquide<br /> 4 SOlide<br /> 5 COMburant<br /> 6 Toxique<br /> 7 RAdioactif<br /> 8 CORrosif
OL556B3C4
Le Russie, le nouveau point Godwin ?<br /> (edit : je voulais en fait répondre à un intervenant, cela semble raté…)
Blackalf
vvdb:<br /> Maintenant les gens qui cherchent sur Google restent sur les premieres entrées ce n’est que des liens sponsorisés ! Pertinence proche de zéro ;-(((<br /> C’est clair qu’il faut vérifier à plusieurs sources, mais c’est déjà mieux que ceux qui ne prennent même pas la peine de chercher sur le Net et restent avec leurs connaissances parfois dépassées et parfois même totalement fausses. ^^<br /> Palou:<br /> Blackalf:<br /> exgali-socoto-racordi<br /> Langage des pompiers entre autre, ou Magalie solide comme tes raccords <br /> 1 MAtière<br /> 2 GAz<br /> 3 LIquide<br /> 4 SOlide<br /> 5 COMburant<br /> 6 Toxique<br /> 7 RAdioactif<br /> 8 CORrosif<br /> Oui, c’est presque pareil, sauf que dans le cadre ADR international, la catégorie 1 c’est Explosifs et il y a une catégorie 9 Divers.<br /> OL556B3C4:<br /> Le Russie, le nouveau point Godwin ?<br /> La modération a une expérience certaine de ce que sont ceux qui amènent le point Godwin dans les discussions…
mrbikett
Quelle différence de fiabilité entre Tiktok et son algorithme et Google et ses contenus sponsorisés en tête de resultat de recherche + les contenus douteux avec forte optimisation SEO ?<br /> Dans tous les cas, qui que tu sois, quoi que tu cherches, peu importe le canal, il faut toujours faire preuve d’esprit d’analyse et ne pas se contenter de la première réponse qui passe…
vidarusny
mrbikett:<br /> Quelle différence de fiabilité entre Tiktok et son algorithme et Google et ses contenus sponsorisés en tête de resultat de recherche + les contenus douteux avec forte optimisation SEO ?<br /> Aucune, tu noteras que j’ai parlé d’article… D’ailleurs Google est bien le début du problème avec le bouton «&nbsp;j’ai de la chance&nbsp;». Mais je répondais à ta question directement orienté tik tok. Reste un petit avantage de google, il te propose des liens tu sais que certain site sont plus sérieux que d’autre, pas sur que sur tik tok ce soit aussi clair…<br /> Un bon vieux science et vie (junoir ou non) , était une base intéressante, ensuite tu google / réseau sociaux etc… après ce qui compte est bien la source, mais oui ça s’adresse à tout le monde.<br /> Par contre j’ai un problème avec les formats vidéos qui peut être plus problématique a la compréhension. Certes si elle est bien faite elle sera interactive, mais pas forcément, et mettre en pause pour chercher à côté ça peut être chiant toutes les recherches ne prenant pas 5 minutes…
Krypton_80
cruchotte:<br /> LCI et toute les chaines d’info continue mainstream qui meuble pour rien dire<br /> Concernant LCI, ce n’est pas vraiment l’avis de Kyiv et de Moscou qui suivent avec attention cette chaîne principalement consacrée à la guerre en Ukraine, enfin je voulais dire à l’opération militaire spéciale (version TikTok je suppose).
IATW
Les seuls rescapés seront ceux dont les parents auront fait le nécessaire pour que leurs gosses ne soient pas sur un écran trop tôt… Pour les autres ça craint…<br /> Cette impression de faire partie de la dernière génération épargnée par les tiktok/instagram etc… (très bientôt la quarantaine)
F4FEnder
J’adore les personnes qui pensent que les américains sont tous des imbéciles incapables de réfléchir.<br /> Je me dis qu’un pays qui à la plus puissante économie mondiale, qui est leader dans la plupart des technologies, qui à la plus puissante industrie du cinéma, probablement musical… doit certainement ne pas être aussi idiote qu’on ne le dit.<br /> Peut-être que ce ne sont que des idiots mais alors que sommes nous?
Lana
J’ai donc appris un truc, on peut faire des recherches sur tiktok, ça me conforte dans mon idée de ne pas utiliser toutes ces applications.<br /> Utilité 0%, addiction 100%.<br /> Je préfère mon bon vieux navigateur bien has-been avec startpage, bien old school, mais au moins je ne suis pas accro à un truc qui va me rendre débile dans quelques années.
Mr-Ragga
J’imagine le niveau des nanas …
Sacrilege83
C’est bien, l’idiotcratie est en bon chemin.
Blackalf
F4F_Ender:<br /> J’adore les personnes qui pensent que les américains sont tous des imbéciles incapables de réfléchir.<br /> Je me dis qu’un pays qui à la plus puissante économie mondiale, qui est leader dans la plupart des technologies, qui à la plus puissante industrie du cinéma, probablement musical… doit certainement ne pas être aussi idiote qu’on ne le dit.<br /> Peut-être que ce ne sont que des idiots mais alors que sommes nous?<br /> Haa, mais c’est que c’est beaucoup plus facile de critiquer ce que font les autres que balayer dans sa propre cour. ^^<br /> Sinon le problème n’est pas tellement l’endroit où l’on s’informe, c’est le manque de réflexion de beaucoup de gens.<br /> Exemple qui est arrivé en Belgique : deux policiers ont voulu contrôler un conducteur (sans casque) de quad (sans immatriculation) qui roulait dangereusement et avait déjà endommagé une voiture en stationnement (plusieurs témoins ont tout vu). Le type étant multi-réciviste, condamné plusieurs fois et possédant de la drogue sur lui, il savait que ce serait la prison direct. Alors il a non seulement refusé de s’arrêter, mais il a foncé sur un des policiers, l’a renversé et lui a roulé dessus…voyant ça, son collègue a ouvert le feu et a tué le conducteur du quad.<br /> Mais ce n’est pas ça que je voulais souligner. C’est qu’ensuite, un guignol (qui ne connaissait même pas la victime) a posté la photo et l’adresse du policier sur un réseau social et a appelé à la vengeance et au lynchage. La police a évidemment débarqué chez lui et l’a arrêté. Or, la photo et l’adresse étaient celles d’un autre policier qui n’était ni présent ni impliqué. L’excuse du guignol ? «&nbsp;j’ai vu ça sur un réseau social et j’ai partagé, je ne savais pas, bla-bla&nbsp;».<br /> D’où ma remarque sur les gens qui ne réfléchissent pas un seul instant à ce qu’ils font ni aux conséquences potentielles.
Palou
Blackalf:<br /> D’où ma remarque sur les gens qui ne réfléchissent pas un seul instant à ce qu’ils font ni aux conséquences potentielles.<br /> si en plus il faut leur demander de réfléchir, mais où va-t-on …
Keoden
Ah moins d’avoir loupé quelque chose, la recherche Tik Tok te renverra des vidéos hébergées par … Tik Tok (normal en même temps).<br /> Tu peux également utiliser le moteur de recherche de Wikipédia, d’Amazon ou même de la Redoute. Tu auras toujours un résultat plus restreint que sur des moteurs de recherche comme Google, Bing, Qwant …Etc.
Rinah
Et pourtant beaucoup d’États américains ont déjà interdits Tiktok…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet