Voitures autonomes : les constructeurs embrayent avec les start-up

Par
Le 06 novembre 2015
 0
Dans une logique d'intégration de plus en plus poussée d'équipements informatiques dans les automobiles, les constructeurs s'adaptent. Pour proposer les dernières innovations, ils passent des partenariats avec des start-up en pointe.

Volvo, Garmin, Qualcomm, Bosch développent à présent des équipements destinés à être intégrés dans les prochains véhicules du marché de l'automobile. D'autres entreprises laissent la tâche d'innover aux start-up. A titre d'exemple, Nokia a investi 100 millions de dollars pour aider ces sociétés à transformer leurs idées en produits.

« La voiture connectée permet de voir apparaître de nouveaux services innovants », explique Dietmar Voggen membre du comité de direction d'Audi. Le responsable ajoute : « Dans cet esprit, nous entamons chez Audi dans un échange avec des esprits créatifs, témoins d'un courage entrepreneurial qui pousse à repenser les choses de façon originale ».

De son côté, Ford a organisé un concours doté de 75 000 dollars. L'objectif est d'encourager la communauté des développeurs à concevoir des applications pour les systèmes de divertissement et d'information embarqués. Cette compétition a ainsi couronné l'application, Drive Efficient. Développée par Unu, elle permet de surveiller le régime moteur et émet des indications verbales et visuelles au conducteur. Celui-ci peut alors adapter sa conduite.

0258000008052430-photo-10-volvo-cars-voiture-autonome-lifestyle.jpg

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top