Dans une logique d'intégration de plus en plus poussée d'équipements informatiques dans les automobiles, les constructeurs s'adaptent. Pour proposer les dernières innovations, ils passent des partenariats avec des start-up en pointe.
Volvo, Garmin, Qualcomm, Bosch développent à présent des équipements destinés à être intégrés dans les prochains véhicules du marché de l'automobile. D'autres entreprises laissent la tâche d'innover aux start-up. A titre d'exemple, Nokia a investi 100 millions de dollars pour aider ces sociétés à transformer leurs idées en produits.
« La voiture connectée permet de voir apparaître de nouveaux services innovants », explique Dietmar Voggen membre du comité de direction d'Audi. Le responsable ajoute : « Dans cet esprit, nous entamons chez Audi dans un échange avec des esprits créatifs, témoins d'un courage entrepreneurial qui pousse à repenser les choses de façon originale ».
De son côté, Ford a organisé un concours doté de 75 000 dollars. L'objectif est d'encourager la communauté des développeurs à concevoir des applications pour les systèmes de divertissement et d'information embarqués. Cette compétition a ainsi couronné l'application, Drive Efficient. Développée par Unu, elle permet de surveiller le régime moteur et émet des indications verbales et visuelles au conducteur. Celui-ci peut alors adapter sa conduite.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.