Galaxy S10, Amazon, Netflix, Windows 7, Intel : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
18 janvier 2019 à 17h21
0
Microsoft Windows 7 RTM - Bureau - 4

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

À l'affût de toutes les actualités liées aux domaines technologiques, la rédaction de Clubic s'efforce chaque jour à couvrir le moindre sujet s'inscrivant dans sa ligne éditoriale. Mais le monde d'aujourd'hui va vite, très vite, et une information vient rapidement en remplacer une autre. À tel point qu'il est parfois difficile de suivre avec assiduité les nouveautés du monde qui nous entoure.

Rassurez-vous : se mettre à la page n'aura jamais été aussi simple avec notre récapitulatif hebdomadaire composé des principales actualités de la semaine. Vous êtes prêts ? C'est parti.

10 Go de RAM et batterie de 5000 mAh : les specs du Galaxy S10 5G en fuite

Galaxy S10 keynote

C'est la foire aux rumeurs avant la présentation officielle du Galaxy S10 et de ses déclinaisons, prévue le 20 février 2019. Cette fois-ci, c'est le Galaxy S10 5G, vraisemblablement intitulé S10 X, qui a fait l'objet d'une nouvelle fuite. Au programme : taille de l'écran, processeur, RAM, batterie et stockage interne. Autant de potentielles caractéristiques à découvrir ici-même.

Intel Core i9-9990XE : 14 coeurs jusqu'à 5GHz, disponible uniquement aux enchères

IntelCorei9-9990XE.jpg

La fabricant américain Intel se la joue select' : son dernier processeur Intel Core i9-9990XE n'aura pas vocation à pénétrer le marché grand public, mais uniquement celui des professionnels. Les assembleurs auront donc l'opportunité de se le procurer par le biais... d'une vente aux enchères, organisée chaque trimestre de l'année. Ou comment transformer son CPU en un produit de luxe ultra prisé.

Windows 7 n'a plus qu'un an (de support) devant lui

Windows 7

14 janvier 2020, une date à marquer d'une pierre noire pour Windows 7. Car l'iconique système d'exploitation de Microsoft ne recevra plus de nouvelles mises à jour gratuites à partir de cette date. L'OS bénéficiera tout de même de correctifs de sécurité dédiés aux professionnels. Il n'empêche que cette décision marque un tournant dans l'histoire du logiciel. Une page se ferme, une autre s'ouvre.

Les joueurs Xbox sont meilleurs que les joueurs PlayStation (selon LG)

LG Reaction Test

La rivalité - de bon enfant - entre les joueurs de Xbox et PlayStation ne devrait pas s'atténuer de sitôt. Et le Reaction Test réalisé par LG en partenariat avec Activision ne risque pas de la contenir. Bien au contraire. Car selon la marque sud-coréenne, les utilisateurs de la console de Microsoft seraient meilleurs que ceux de Sony. Les premiers approuveront, les seconds contesteront. Découvrez toutes les statistiques de l'étude sur ce lien.

Un tribunal allemand déclare illégaux les « Dash buttons » d'Amazon

amazon dash button retaillé

Amazon se fait épingler par la justice allemande. En cause : l'utilisation des « Dash buttons », fonctionnalité permettant de commander vos produits favoris en appuyant simplement dessus. Un procédé jugé illégal, car trop avare en informations sur le produit en question. Ce qui est, outre-Rhin, contraire à la législation sur la protection du consommateur.

Japon : une chaîne d'hôtel renvoie plus de la moitié... de ses robots

Henn na Hotel par Michał Mazur

C'était le défi lancé par l'hôtel Hen-na, au Japon : remplacer la quasi-totalité de son personnel humain par des robots. Trois ans plus tard, l'heure est au bilan. Un bilan justement contrasté, puisque la moitié des automates mis en place a pris la porte, en raison, notamment, des nombreux problèmes générés par l'effectif robotique. Des dysfonctionnements créant des situations aussi cocasses que gênantes.

Netflix : forte hausse tarifaire de ses abonnements aux Etats-Unis

Netflix

La multinationale américaine Netflix a ajusté sa stratégie tarifaire aux Etats-Unis, entraînant une hausse du prix des abonnements Essentiel, Standard et Premium. L'occasion pour le service de SVOD de dégager de nouveaux fonds à même d'amortir ses colossaux investissements annuels. Le groupe ne compte pas appliquer cette même stratégie en France, pour le moment, comme il l'a confirmé auprès du journal Le Parisien.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top