10 Go de RAM et batterie de 5000 mAh : les specs du Galaxy S10 5G en fuite

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 janvier 2019 à 11h29
27
Galaxy S10 keynote

Alors que quelques caractéristiques techniques des futurs Galaxy S10 Lite, S10 et S10 Plus ont fuité hier, on apprend aujourd'hui qu'une quatrième version compatible 5G pourrait être présentée par Samsung le 20 février prochain.

D'après le site sud-coréen ETNews, le géant Samsung aurait dans ses cartons un certain Galaxy S10 X, compatible 5G et doté de la fiche technique la plus impressionnante jamais vue sur un smartphone grand public.

Samsung Galaxy S10 X : un modèle à plus de 1 600 $

Destiné dans un premier temps au marché coréen pour la fin mars, ce modèle ultra haut de gamme s'échangerait entre 1,6 et 1,8 million de wons, soit entre 1 425 et 1 600 $. Et à la vue de la fiche technique prétendue de l'appareil, on comprend pourquoi Samsung n'a pas peur de faire grimper les enchères. Voyez plutôt.

Le Samsung Galaxy S10 X sera le plus grand smartphone de la gamme et embarquera un gigantesque écran AMOLED de 6,7 pouces (soit plus grand que le S10 Plus et ses 6,4 pouces), pas moins de quatre appareils photo arrière et deux à l'avant.

Le smartphone disposera en outre de 10 Go de mémoire vive et d'un stockage interne de 1 To. Son autonomie sera assurée par un accumulateur - digne d'une tablette - de 5 000 mAh. Le S10 X devrait profiter, en Corée du Sud, de l'Exynos 5 100 et du Snapdragon 855 (compatible 5G, donc) sur le marché américain.

Un smartphone encore plus smart

Selon les indiscrétions glanées par ETNews, le Galaxy S10 X profitera d'une technologie appelée en interne « Life pattern mode ». Celle-ci jouerait un rôle important dans l'autonomie et la fluidité du smartphone en mobilisant l'intelligence artificielle pour ajuster les performances en temps réel ou fermer automatiquement les applications que l'on n'utilise pas depuis un certain temps. Notez qu'avec 10 Go de RAM, on s'étonne que le smartphone ait besoin de se reposer sur cela pour rester fluide.

C'est donc à une véritable année charnière que s'attaque Samsung, après les ventes décevantes de son Galaxy S9 et la perte, à l'instar d'Apple, de près de 10 % de son chiffre d'affaires. Et tout cela, sans même encore imaginer ce que nous prépare le constructeur avec son smartphone pliable, attendu lui aussi cette année.

Source : ETNews



Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.




Modifié le 25/03/2019 à 14h38
27
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top