Google dévoile son top téléchargement Play Store 2019 (et il ne va pas beaucoup vous étonner)

Grégoire Huvelin
Publié le 05 décembre 2019 à 18h14
Google Play Store

La firme de Mountain View a levé le voile sur les applications mobiles les plus populaires du Play Store, en 2019. Call of Duty: Mobile truste la première place de la catégorie « Meilleur jeu », lorsque Game of Thrones s'empare de la catégorie « Série ».

Chaque fin d'année nous réserve une série de bilans : Google n'a pas manqué de jouer le jeu en révélant les plus grands succès de sa plateforme Play Store. Des films et séries les plus vendus en passant par la meilleure application, le meilleur jeu ou les Ebooks/Audiobooks les plus populaires, le colosse aux quatre couleurs nous livre les résultats de cette année 2019.

GoT, le king

Du côté des films les plus achetés par les utilisateurs, Marvel Studios' Avengers: Endgame a dominé les débats au cours des douze derniers mois. Derrière, son concurrent Aquaman, produit par DC Entertainment, se classe en seconde position, suivi de A Star Is Born, Marvel Studios' Captain Marvel et Spider-Man: Into The Spider-Verse. Autrement dit, les blockbusters ont rencontré un franc succès sur le service de Google.

Game of Thrones Arya

La catégorie des séries a également fière allure : qui, mieux que Game of Thrones, pouvait ainsi prétendre à la première place de ce classement ? Presque dix ans après sa première diffusion sur AMC, The Walking Dead continue de séduire les foules pour se glisser dans le costume de dauphin. The Big Bang Theory, Riverdale et Yellowstone atteignent la 3e, 4e et 5e position, respectivement.

Call of Duty, bien évidemment

La meilleure application de l'année 2019 se nomme Ablo. Gratuit, ce réseau social permet de se connecter et de discuter avec des individus du monde entier, le tout dans sa langue natale. Car le service traduit en effet vos textes et discussions vidéo en direct. Un moyen pratique de rencontrer des personnes sans se sentir bloquer par la barrière de langue.


20 millions d'installations en deux jours, 100 millions de téléchargements en une semaine. On ne saurait le répéter : Call of Duty: Mobile a rencontré un franc succès au sein de la communauté des gamers. Sa présence au top du classement des jeux de l'année n'a donc rien d'étonnant au regard de son incroyable réussite depuis son lancement début octobre.

Ebooks les plus vendus :
  • The Mister, de E. L. James
  • Scary Stories to Tell in the Dark, d'Alvin Schwartz
  • Tiamat's Wrath, de James S. A. Corey
  • The Silent Patient, d'Alex Michaelides
  • The Instituted, de Stephen King

Audiobooks les plus vendus :
  • Becoming, de Michelle Obama
  • The Subtle Art of Not Giving a F*ck, de Mark Manson
  • Unfu*k Yourself: Get Out of Your Head and into Your Life, de Gary John Bishop
  • A Game of Thrones : A Song of Ice and Fire : Book One, de George R. R. Martin
  • Harry Potter and the Sorcerer's Stone, de J.K. Rowling


Source : Google
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Strat0s

ya un option dans le store pour ne jamais afficher de jeux? dans tout les top que je regarde ya toujours plein de jeux partout mais moi autant jaime bien aller sur mon tel et decouvrir des appli autant les jeux sur mobile je men cogne donc voila

VahineCacao

Normalement dans la catégorie « applis » il n’y a pas de jeux

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles