Call of Duty : Mobile, 20 millions d'installations en deux jours et des critiques élogieuses

03 octobre 2019 à 12h04
0
Call Of Duty : Mobile

En l'espace de deux jours, Call of Duty : Mobile a été téléchargé plus de 20 millions de fois. Un énorme succès pour le titre développé par Tencent.

Et si l'on vivait un tournant du jeu mobile ? Seulement quelques jours après le lancement de Mario Kart Tour sur tablettes et smartphones, c'est au tour de Call of Duty : Mobile de cartonner.


Déjà deux millions de dollars engrangés

Disponible depuis le 1er octobre sur Android et iOS, il aura fallu moins de 48 heures à Call of Duty : Mobile pour atteindre la barre des 20 millions de téléchargements. Le jeu, développé par Tencent en exploitant la franchise phare du FPS sur PC et console depuis 15 ans, a réussi à attiser la curiosité des joueurs. Et après un départ compliqué (serveurs surchargés, déconnexions intempestives), tout semble désormais être rentré dans l'ordre.

Mieux, le jeu a déjà généré un joli pactole : deux millions de dollars grâce aux utilisateurs aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Amérique du Sud, selon le cabinet de recherche et d'analyse spécialisé dans les applications mobiles Sensor Tower. Un montant impressionnant, alors que le titre est gratuit, son modèle reposant sur les microtransactions.

Les qualités du jeu sont indéniables et la rédaction de Clubic le gratifie d'ailleurs d'une note de 9/10. Et ce n'est que le début, tous les modes de jeu n'étant pas encore disponibles.

Le jeu mobile a le vent en poupe

On le sait, tous les éditeurs cherchent à sortir un jeu mobile qui sera leur machine à cash. La tendance est bien installée désormais, mais on semble assister actuellement à un tournant dans la tendance avec le lancement, en une semaine, de deux super-productions AAA, avec Call of Duty : Mobile donc, mais aussi Mario Kart Tour qui avait également atteint les 20 millions de téléchargements très rapidement.

On attend en outre des nouvelles de Diablo Immortals à la conférence d'ouverture de la Blizzcon 2019, prévue pour le 2 novembre prochain.

Rob Kostich, président d'Activision Blizzard, admet d'ailleurs que ce Call of Duty : Mobile « n'est que le début » et « qu'il y a bien plus à venir ». Le groupe américain, propriétaire de la licence Call of Duty et qui s'occupe de la publication de la version mobile en Amérique et en Europe, vise désormais clairement ce support. Sa démarche a débuté avec Hearthstone, avant le rachat, en 2016, de King, développeur de Candy Crush.

Call of Duty : Mobile et bientôt Diablo Immortals dans les cartons, il se murmure aussi qu'un projet lié à Warcraft sur mobile serait en route... Le jeu mobile a donc de l'avenir !

Source : Bloomberg
Modifié le 03/10/2019 à 12h04
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top