201
Mario Kart Tour (Store et APK)

Télécharger Mario Kart Tour (Store et APK) pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : / Editeur : Nintendo Co., LTd / Téléchargements : 1614 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS
Version : / Editeur : Nintendo Co., LTd / Téléchargements : 1614 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Mario Kart Tour possède de nombreux atouts et un immense défaut. Si les courses sont répétitives et la prise en main pas toujours évidente, le soft de Nintendo affiche un charme réel grâce à ses décors colorés et au fun qu'il dégage. Hélas, impossible de passer outre les microtransactions qui empêchent de progresser à un rythme correct. Pack à 21,99€, abonnement mensuel à 5,49€... Tout est fait pour décourager le fan qui ne demandait qu'à passer un bon moment. Dommage...
Publié par Thibaut Popelier, mis à jour le 02/10/2019
Votre smartphone ne dispose pas du Google Play Store ?
Téléchargez l'installeur APK ARM64 ou ARMV7 de Mario Kart Tour

Le tour du monde en kart


Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo a décidé de porter une autre de ses licences fétiches sur les supports mobiles. Mario Kart Tour invite le joueur à participer à des courses afin de débloquer une multitude de récompenses. Le contenu se renouvelle fréquemment puisque les saisons changent toutes les deux semaines. Il faudra donc franchir la ligne d'arrivée à la meilleure place possible, sans oublier de réaliser des exploits pour faire grimper le score obtenu à la fin d'une course.

En plus des tracés aperçus dans les opus disponibles sur consoles, ce Mario Kart Tour se pare de circuits inédits s'inspirant de villes bien réelles (comme New-York). Au fil du temps, il est possible de débloquer des pilotes, des karts et des ailes. Car contrairement à un Mario Kart 8, le contenu du jeu nécessite d'être déverrouillé à force de patience ou à coups d'euros déboursés.

Un héritage globalement respecté


Il faut le reconnaître, ce Mario Kart Tour parvient à capturer une partie du charme de la franchise. Les environnements sont colorés et les circuits les plus connus sont reproduits à l'identique. Les musiques qui rythment chaque virée sur la piste sont directement tirées des anciens épisodes. Sur le plan esthétique, Nintendo n'a pas pris beaucoup de risques mais le tout demeure fluide et fidèle à l'héritage d'une licence iconique.

Mario Kart Tour visuels

La jouabilité est toujours une partie délicate à gérer pour un jeu mobile. Celle de Mario Kart Tour a de quoi déstabiliser au premier abord. Déjà, le soft fonctionne uniquement en mode portrait. Il est donc vivement conseillé de posséder un appareil avec un écran assez large. Ce qui est pratique, c'est que le titre est jouable avec un seul doigt. Il faut balayer l'écran pour réaliser des dérapages et le tapoter pour envoyer des objets dans la face des concurrents. Après quelques courses, la maniabilité devient plus simple à aborder surtout que l'assistance à la conduite permet de ne jamais tomber dans les trous ou même de faire du hors-piste.

Attention aux traces de pneus


Malheureusement, Mario Kart Tour fait partie de ces free-to-play qui misent tout sur les microtransactions. C'est bien simple, la progression est totalement ralentie si le joueur refuse de mettre la main au porte-monnaie. Débloquer le moindre personnages prend des heures (des jours ?) et certains modes comme la vitesse 200cc sont tout simplement inaccessibles sans payer. De plus, les rubis qui permettent d'obtenir un tir de tuyau (soit l'écran permettant de looter des éléments inédits) tombent très rarement.

Il faut bien l'admettre, Mario Kart Tour est un jeu rongé par les micropaiements. Malgré sa plastique agréable à regarder et ses courses plutôt bien calibrées, le titre penne à convaincre. La faute à une politique économique désastreuse et tout bonnement décourageante pour le joueur. la marque japonaise risque d'avoir du mal à motiver les utilisateurs à revenir sur le jeu.

Mario Kart Tour Visuels 2

Mario Kart Tour (Store et APK) : versions précédentes

Mario Kart Tour (Store et APK) est également disponible sur : iOS
Mario Kart Tour
Android 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 27/09/2019
Télécharger
Version gratuite
Mario Kart Tour APK [ARM64] 1.0.1
Publié le 02/10/2019
Télécharger
Version gratuite
Mario Kart Tour APK [ARM V7] 1.0.1
Publié le 02/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mario Kart Tour (Store et APK)