Apple met à jour tous ses OS et leur offre de nombreuses nouveautés

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 mars 2020 à 09h09
0
iOS 13
© Apple

Programme chargé pour Apple, qui a rendu disponibles dans la nuit les nouvelles versions d'iOS, iPadOS, watchOS, macOS et tvOS.

Un véritable panier garni pour tout l'écosystème Apple, qui se dote notamment aujourd'hui d'une fonctionnalité très attendue : le partage de dossiers sur iCloud Drive (oui, nous sommes bien en 2020).


Dossier partagé et support du trackpad

C'est LA plus grosse nouveauté des versions 13.4 d'iOS/iPadOS et 10.15.4 de macOS : il est désormais possible de partager un dossier iCloud Drive avec d'autres personnes. Particulièrement pratique pour la collaboration, ou simplement le partage de fichiers, cette fonctionnalité était attendue au titre qu'elle manquait cruellement. Surtout face à un Google qui propose la chose depuis des années sur son propre Cloud.

Aussi, iPadOS 13.4 se fait porteur d'une énorme nouveauté pour les tablettes Apple : le support des trackpads. Comme annoncé lors de la levée de rideau sur le nouvel iPad Pro, iPadOS prendra désormais en charge les trackpads sur iPad, et notamment celui du Magic Keyboard qui, pour rappel, sera vendu à partir de 339 € en mai prochain. Par chance, des constructeurs tiers devraient également pouvoir tirer parti de cette nouveauté logicielle.

Aussi, iPadOS 13.4 officialise enfin le support des souris Bluetooth et USB. Une fonctionnalité déjà présente depuis iPadOS 13.0, mais qui était jusqu'alors très limitée. Aujourd'hui, il sera notamment possible d'utiliser les fonctions multi-touch de la Magic Mouse.


Quelques ajustements mineurs

Outre ces nouveautés phares, les nouveaux OS d'Apple offriront notamment la prise en charge de l'écriture prédictive en langue arabe, la possibilité de créer des stickers de ses Memoji, ou encore de permettre aux développeurs de proposer un achat unique pour la version iOS et macOS d'une même application — sous réserve de disponibilité sur macOS, s'entend.

Sur macOS Catalina, la version 10.15.4 permettra aussi d'importer ses mots de passe Google Chrome directement dans le porte-clés iCloud.

watchOS 6,2 laisse également la possibilité aux développeurs de proposer des achats in-app. Enfin concernant tvOS, on a ici affaire qu'à de petites modifications sans grande incidence, ayant notamment trait à l'application TV.

Via : Ars technica
Modifié le 25/03/2020 à 09h22
20
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top