La NASA pourrait commercialiser vols, produits et noms de missions

04 septembre 2018 à 16h40
0
NASA and brands

L'agence spatiale américaine songe à commercialiser les vols spatiaux, une initiative qui pourrait mener à d'autres démarches commerciales du même acabit.

Administrateur de la NASA depuis avril 2018, Jim Bridenstine semble avoir de nombreuses idées visant à réduire les coûts des multiples opérations spatiales de l'agence, principalement celles menant à la Lune et à Mars. Pour se faire, l'homme songe à privatiser les vols spatiaux, une décision qui pourrait mener à une refonte plus globale de l'image de marque de l'entité américaine.

De fait, Bridenstine a indiqué qu'un nouveau comité issu du Conseil consultatif se chargerait d'étudier le projet. Le bien nommé Mike Gold, le chef du comité chargé d'étudier la faisabilité du projet a indiqué : « L'objectif du Comité de la réglementation et des politiques sera de s'attaquer aux obstacles à l'atteinte des objectifs de la NASA en fournissant des conseils experts, indépendants et créatifs au conseil et à l'administrateur ».

« Nos astronautes sont des héros américains et méritent d'être traités comme tels »

Ainsi, les démarches de la NASA et des astronautes pourraient ainsi être commercialisées, jusqu'aux noms des missions. Si cette initiative venait à être mise en pratique, cela pourrait donner des situations telles que : « Nous avons décollé pour la mission McDonald's vers Mars ». De la même façon, l'image des astronautes américains pourrait également être commercialisée, si bien que leur visage pourrait, par exemple, terminer sur des boîtes de céréales ou autres produits de ce type. Mike Gold a indiqué à ce sujet que les entreprises ne devaient pas avoir à « se tourner vers les cosmonautes russes pour exécuter des opérations commerciales . Nos astronautes sont des héros américains et méritent d'être traités comme tels ».

Néanmoins, Jim Bridenstine ne sait pas encore s'il est possible de commercialiser les activités spatiales de la NASA et l'image des astronautes. De façon générale, de nombreuses questions éthiques devront être prises en considération avant qu'une décision ne puisse être réellement actée.

4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top