La NASA dévoile une première image de l'astéroïde Bennu

28 août 2018 à 15h36
4

Crédit : NASA

OSIRIS-REx, l'engin spatial envoyé par la NASA pour espionner l'astéroïde Bennu et en tirer un échantillon, vient de livrer une toute première image dudit astéroïde.


Si cette photo reste très sommaire, elle signe pourtant le début d'une nouvelle phase pour les scientifiques qui travaillent sur ce projet. « L'équipe va passer les prochains mois à en apprendre le plus possible sur la taille, la forme, la surface, l'aspect et l'environnement de Bennu, avant que l'engin spatial n'arrive sur l'astéroïde », indique ainsi le chercheur principal Dante Lauretta. « Après avoir passé tant de temps à planifier ce moment, je suis impatient de voir ce que Bennu va nous révéler. »

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
TPMG
Marcel ?
Athedge
Bonjour, Danta Lauretta est un homme.
Macar0n1
Ce qu’on ne dit pas ici c’est que les multinationales (le « privé » - qui ne l’est pas du tout puisqu’il reçoit de l’argent des gouvernements pour toutes ces dépenses et plus) veulent et vont exploités les astéroïdes (métaux, et autres matières).<br /> Et pourquoi dépensé de l’argent quand on peut se servir dans le coffre du public (le Peuple) et ne rien déboursé.<br /> Bien sûr tous les profils iront non pas pour le public (même si c’est lui qui paie) mais une fois de plus dans les paradis fiscaux des entreprises privées.<br /> Qui paiera pour les bases lunaires, martiennes, bref pour l’exploitation spatiale ?<br /> Le public.<br /> Qui bénéficieront des profils ?<br /> Le « privé » (les belles compagnies, multinationales, les sociétés de portefeuille (« holding »), toutes plus voleuses les unes que les autres et n’apportant rien à la société)<br /> Mais les politiciens utiliseront encore, et le Peuple les croira encore, leurs mots outils favoris : crises, déficits, dettes, terroristes. Avec ces quatre mots les politiciens arrivent à expliquer n’importe quoi et même l’impossible. Par exemple que 99% de tout l’argent va au « privé » et que c’est tout à fait normal de ne vouloir rien partager et de tout garder pour soi.<br /> Splendide !
Felaz
C’est corrigé, merci de la vigilance
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Honor Play : Honor dévoilera son nouveau smartphone le 30 août
Rentrée : notre sélection de formations en ligne chez Udemy
La banque en ligne Revolut se lance dans le cashback en crypto-monnaies
Une faille de sécurité dans l'APK de Fortnite... découverte par Google
AMD annonce la Dual-Vega Radeon Pro V340 avec 32Go HBM
Sous la pression des actionnaires, Tesla restera finalement cotée en bourse
Snapchat permet désormais l’envoi de GIFs musicaux
Deepfakes : l'IA capable de dupliquer vos mouvements sur un autre corps
La Nintendo Switch avec sacoche de transport à 285 euros
YouTube et publicité : vous pourrez de moins en moins
Haut de page