La NASA publie 19 000 heures de retranscription audio de la mission Apollo 11

04 août 2018 à 11h37
0
apollo 11

La NASA vient de rendre publique l'intégralité des enregistrements audio de la mission Apollo 11. Plus de 19 000 heures d'enregistrements audio permettant à quiconque de revivre les premiers pas de l'homme sur la Lune !

« That's one small step for man one giant leap for mankind ».

Des milliers d'heures d'enregistrements historiques

Si la plus célèbre phrase de la mission Apollo 11 est sans aucun doute celle-ci, il est aisé d'imaginer qu'elle n'a pas été la seule à être prononcée durant le long voyage réalisé par les astronautes Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin, et Michael Collins, à bord de la fameuse fusée se dirigeant vers la Lune.

Et c'est justement ce que démontrent les pas moins de 19 000 heures d'enregistrements audio publiées par la NASA, et permettant ainsi à quiconque d'écouter les nombreux échanges entre l'équipage d'Apollo 11 et « Houston » durant leur vol.

Les enregistrements sont disponibles sur le site créé par l'université du Texas à Dallas, Explore Apollo.

Apollo 11 en quelques lignes

Apollo 11 est la mission du programme spatial américain Apollo, ayant permis pour la première fois à des hommes de se poser sur la Lune.

La mission a été lancée depuis le Kennedy Space Center le 16 juillet 1969. Après un voyage d'environ 4 jours, le 20 juillet 1969, la Saturn V embarquant les 3 astronautes alunit. L'équipage restera sur la Lune 21 heures et 22 minutes, dont 2 allouées à une sortie extravéhiculaire. Ils récolteront plus de 20 kg de de roche lunaire durant la mission, avant de redécoller pour amerrir dans l'océan Pacifique le 24 juillet.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top