Hyundai dévoile un bus à impériale électrique aux caractéristiques séduisantes

0
Hyundai bus impérial électrique

Le constructeur sud-coréen Hyundai a levé le voile sur son tout premier bus à impériale électrique. Un engin capable d'accueillir jusqu'à 70 passagers, et adapté aux personnes à mobilité réduite.

Hyundai consolide ses positions sur le créneau de l'électrique. Après avoir introduit son SUV Kona en octobre 2018, investit dans Rimac aux côtés de Kia pour fabriquer deux sportives électriques et dépensé 40 milliards de dollars pour développer sa propre plateforme dédié aux voitures électrifiées, la firme asiatique s'attaque aux engins plus imposants : les bus et pas n'importe lesquels : les bus à impériale.

300 kilomètres d'autonomie

Le groupe sud-coréen a ainsi levé le voile sur un tel produit à l'occasion de l'événement « Land, Infrastructure and Transport Technology Fair », co-organisé par ses équipes et le Ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports, du 29 au 31 mai 2019. On apprend que la genèse de ce projet date de 2017, et qu'un total de 18 mois ont été nécessaires pour parachever les travaux, selon un communiqué de presse officiel.

Hyundai bus impérial électrique

Long de 12,990 m et haut de 3,995 m, le bus impérial se dote d'une capacité d'accueil de 70 passagers : 11 sièges au premier niveau, 59 sièges au second. Sa batterie de 384 kWh rechargeable en seulement 72 minutes lui confère une autonomie de 300 kilomètres. Mais Hyundai a tout particulièrement mis l'accent sur l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

La sécurité avant tout

La présence de deux fauteuils roulants fixes, d'une rampe de glissement et d'un plancher bas reflètent ses efforts en ce sens. Un système de suspension indépendant devrait quant à lui offrir une conduite qualifiée de plus confortable. Côté sécurité, le Vehicle Dynamic Control (VDC) a pour ambition d'améliorer le contrôle du véhicule, alors que le Forward Collision-Avoidance Assist (FCA) utilisera la caméra avant pour détecter une collision imminente et éviter un impact grâce à un système de freinage automatique.

Source : Communiqué de presse Hyundai
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix menace d'arrêter ses tournages dans l'Etat de Géorgie si la loi anti-avortement y passe
La carte Vitale numérique est désormais testée sur mobile
E3 2019 : découvrez notre dispositif exceptionnel
Bose présente son nouveau casque à réduction de bruit, le Headphones 700
🔥 Nintendo Switch : notre sélection de bons plans
Twitch suspend la diffusion des nouveaux comptes après un trolling massif
Microsoft : un brevet pour un nouveau Surface Pen multifonction
De nouveaux specs et visuels sur la BMW X1 hybride rechargeable
Walmart est prêt à concurrencer Amazon avec son nouveau responsable des technologies
La start-up française Adok lance son projecteur tactile pour dynamiser les réunions
Haut de page