Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques

19 mai 2019 à 16h06
0
Rimac et Hyundai

Les fabricants sud-coréens Kia et Hyundai vont faire appel au savoir-faire du constructeur croate Rimac pour concevoir deux sportives électriques, en échange d'un investissement global de 80 millions d'euros.

Fondée en 2009 par Mate Rimac, alors âgé de 21 ans, la société croate Rimac Automobili s'est depuis fait un nom dans le secteur automobile, et plus particulièrement sur le segment des sportives électriques. Le groupe s'est ainsi illustré à travers deux modèles que sont le Concept_One, présenté au salon de Francfort 2011, et le C_Two, introduit à l'occasion du salon de Genève 2018, puis réapparu lors de l'édition 2019.

Hyundai, principal investisseur

Visiblement déterminé à renforcer leur place sur le créneau des sportives électriques, le duo sud-coréen a décidé de travailler en étroite collaboration avec Rimac. Pour ce faire, les trois parties se sont mises d'accords sur un investissement de 80 millions d'euros, réparti de la manière suivante : 64 millions d'euros de la part du premier, 16 millions d'euros du second, est-il précisé dans un communiqué de presse officiel.

Le binôme asiatique va ainsi s'appuyer sur le savoir-faire de leur homologue pour concevoir deux sportives électriques : l'une s'intégrera à la gamme « N » de Hyundai, déjà composée de la i30 et de la Veloster N, lorsque l'autre prendra la forme d'un « véhicule électrique à pile à combustible haute performance », est-il indiqué. Force est de constater que Hyundai et Kia intensifient leurs efforts pour élargir leur offre électrique à un public friand des sportives.

Source : Rimac.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top