Hyundai et Kia investissent dans Rimac pour développer deux sportives électriques

Grégoire Huvelin Contributeur
19 mai 2019 à 16h06
0
Rimac et Hyundai

Les fabricants sud-coréens Kia et Hyundai vont faire appel au savoir-faire du constructeur croate Rimac pour concevoir deux sportives électriques, en échange d'un investissement global de 80 millions d'euros.

Fondée en 2009 par Mate Rimac, alors âgé de 21 ans, la société croate Rimac Automobili s'est depuis fait un nom dans le secteur automobile, et plus particulièrement sur le segment des sportives électriques. Le groupe s'est ainsi illustré à travers deux modèles que sont le Concept_One, présenté au salon de Francfort 2011, et le C_Two, introduit à l'occasion du salon de Genève 2018, puis réapparu lors de l'édition 2019.

Hyundai, principal investisseur

Visiblement déterminé à renforcer leur place sur le créneau des sportives électriques, le duo sud-coréen a décidé de travailler en étroite collaboration avec Rimac. Pour ce faire, les trois parties se sont mises d'accords sur un investissement de 80 millions d'euros, réparti de la manière suivante : 64 millions d'euros de la part du premier, 16 millions d'euros du second, est-il précisé dans un communiqué de presse officiel.

Le binôme asiatique va ainsi s'appuyer sur le savoir-faire de leur homologue pour concevoir deux sportives électriques : l'une s'intégrera à la gamme « N » de Hyundai, déjà composée de la i30 et de la Veloster N, lorsque l'autre prendra la forme d'un « véhicule électrique à pile à combustible haute performance », est-il indiqué. Force est de constater que Hyundai et Kia intensifient leurs efforts pour élargir leur offre électrique à un public friand des sportives.

Source : Rimac.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top