Razer lance les "Mac Edition" de ses claviers de jeu

01 juillet 2011 à 15h51
0
À force de portage de titres phares sur Mac OS, le Mac devient peu à peu une plateforme de jeu viable. Ca n'a pas échappé à Razer, qui compte bien profiter de ce nouveau marché. Après avoir annoncé un pilote pour ses souris, le fabricant de périphériques de jeu lance aujourd'hui des variantes Mac de certains de ses claviers.

01E0000004406562-photo-razer-blackwidow-ultimate-mac-edition.jpg

Si une souris se contente d'un pilote, la disposition du clavier est quant à elle différente sur Mac et sur PC, ce qui requiert de nouveaux produits. Razer lance donc la « Mac Edition » de l'Anansi, du BlackWidow et du BlackWidow Ultimate. Ils troquent les touches Windows pour les touches Command et Option, disposent de la touche d'éjection de disque, et arborent les fonctions propres à Mac OS.

Le « BlackWidow: Mac Edition » bénéficie d'un toucher mécanique et de cinq touches auxquelles on peut assigner des macros à la volée. Sa connectique USB fonctionne en outre à 1000 Hz, contre 125 Hz en temps normal, ce qui garantit un temps de réponse de 1 milliseconde. Ce clavier est disponible dès à présent au prix de 80 euros.

00F0000004406564-photo-razer-blackwidow-ultimate-mac-edition.jpg

La variante « Ultimate » s'en distingue par un rétro-éclairage bleu à cinq niveaux, mais aussi et surtout par l'intégration d'une carte son lui permettant d'offrir une sortie casque et une entrée micro, en plus d'un port USB supplémentaire. Ce modèle est facturé 130 euros.

L'« Anansi » s'adresse quant à lui aux joueurs de MMO, au travers de ses 7 touches supplémentaires qui offrent au pouce un accès direct à la totalité des combinaisons possibles de Control, Command et Option. Il bénéficie en outre d'un rétro-éclairage à LED permettant de choisir la couleur de son choix. Il est vendu 100 euros.

0140000004406566-photo-razer-anansi-mac-edition.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour le Green500, le meilleur supercalculateur est américain
Hadopi : une
Google Chrome atteint les 20% de part de marché
Une filiale de Groupon laisse filer des données sur 300 000 utilisateurs
Olympus Pen E-P3, E-PL3 et E-PM1 : l'électronique au cœur des améliorations
<b>Joyeux Noël</b>
Twitter serait visé par une enquête préliminaire de la FTC
Selon Cisco, le spam paie moins bien
RIM : la direction (encore) attaquée publiquement
Samsung annonce une microSD rapide de 32 Go
Haut de page