Waze et sa communauté arrivent enfin sur Android Auto

20 mai 2016 à 14h07
0
En plus de celles relatives à Android Auto et à Android tout court en auto, Google a procédé cette semaine à une énième annonce en matière d'automobile, dans le cadre de sa conférence annuelle Google I/O. Il a lancé Waze sur Android Auto.

Android Auto est une solution permettant de déporter sur l'écran d'une voiture des applications installées sur un smartphone Android, avec une interface simplifiée pour la conduite. Toutes les applications ne sont pas compatibles, il faut qu'elles aient été adaptées... et vraisemblablement que Google les ait validées.

À voir aussi : Découverte d'Android Auto en vidéo

012C000008397696-photo-logo-waze.jpg

Ainsi Android Auto proposait jusqu'à présent plusieurs applications musicales, telles que Spotify ou Deezer en plus de Google Play Musique, mais aucune autre solution de navigation que Google Maps.

Prochainement, Google ouvrira finalement Android Auto à Waze. On ne sait toujours pas pourquoi elle aura tant tardé, alors que Waze est une filiale de Google depuis plus de deux ans.

Télécharger Waze pour iPhone
Télécharger Waze pour Android


Quoi qu'il en soit, par rapport à Google Maps, Waze apporte une dimension communautaire et divertissante, notamment avec une fonction d'alerte d'accident et de radar, ainsi qu'un affichage des limitations de vitesse.

Aucune date précise n'est malheureusement communiquée, mais on sait que les nouveautés d'Android Auto ne seront pas liées à Android N. Les possesseurs de téléphones qui ne seront pas mis à jour pourront donc en bénéficier. La liste des véhicules compatibles Android Auto est disponible sur le site internet dédié.

03E8000008448264-photo-waze-sur-android-auto.jpg

À lire aussi :
Android Auto : sans fil, sans voiture et sans les mains
Google installera Android dans votre auto

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page