Le Royaume-Uni : des bus et des taxis autonomes à l'horizon 2021

Alexandre Boero Contributeur
29 novembre 2018 à 07h39
0
bus londres.jpg

Le tout premier essai d'autobus autonome à étage au Royaume-Uni aura lieu au plus tard en 2021 en Écosse, sur le pont du Forth, entre Fife et Édimbourg.

Le Royaume-Uni n'a pas l'intention de laisser toute la gloire aux États-Unis, à la Chine et au Japon en matière de véhicules autonomes. Il y a quelques jours, le gouvernement britannique a dévoilé un important plan de transports en commun sans conducteur pour 2021. Celui-ci, ambitieux, comprend des bus autonomes en Écosse ainsi que des taxis autonomes dans diverses parties de Londres. Au total, le financement pourrait atteindre les 25 millions de livres sterling, soit 28 millions d'euros.

Les autobus autonomes pourront transporter jusqu'à 42 passagers

S'agissant des bus autonomes, ils pourraient assurer jusqu'à 10 000 trajets par semaine entre Fife et Édimbourg en Écosse en effectuant notamment la traversée du pont du Forth, dont la longueur atteint les 2,5 kilomètres et culmine à 46 mètres de hauteur. Des fonds alloués, ces premiers bus autonomes écossais recevront 4,35 millions de livres sterling (4,91 millions d'euros).

Les autobus, fidèles à la réputation britannique grâce à leur étage, nécessiteront tout de même la présence d'un chauffeur humain capable d'agir sur les commandes à tout moment, une disposition nécessaire au regard de la réglementation en vigueur, qui n'autorise pas la conduite autonome sans intervention humaine. Ils pourront embarquer jusqu'à 42 passagers sur le trajet long de 14 kilomètres.

À Londres, c'est la société de taxis privés Addison Lee qui est chargée d'essayer les taxis autonomes dans le quartier de Greenwich, avant d'étendre le dispositif d'ici à 2021. L'entreprise, appuyée par l'État britannique, a pour but de concurrencer Uber, qui a récemment repris ses essais de conduite autonome aux États-Unis.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top