Quels véhicules électriques génèrent le plus de curiosité (et de recherches) sur Internet en 2021 ?

25 janvier 2022 à 19h15
11
tesla roadster
Le Tesla Roader est le véhicule (non sorti) le plus recherché en France en 2021 © Tesla

Les recherches en ligne sont nombreuses concernant les véhicules déjà disponibles à la vente. Mais il y a également un grand nombre de questions que se posent les internautes sur les véhicules qui ne sont pas encore proposés au grand public, notamment les versions électriques.

Une étude publiée par Lease Fetcher, et relayée par Electrek, comporte trois classements des voitures électriques les plus recherchées, mais pas encore disponibles en 2021.

Tesla arrive en tête, mais pas avec les mêmes modèles

Avec des classements spécifiques pour les États-Unis et la Grande-Bretagne ainsi qu'un troisième au niveau mondial, les chiffres de cette étude signée Lease Fetcher permettent de cibler quels véhicules sont les plus attendus et désirés. Pour l'année 2021, c'est Tesla qui arrive en tête.

Cependant, au détail, Américains et Britanniques ne semblent pas avoir les mêmes attentes. En effet, en Grande-Bretagne, le Tesla Roadster arrive en tête avec 456 000 recherches, soit environ 38 000 par mois, devant le Tesla Cybertruck , avec 444 000 recherches, soit 37 000 par mois, et la BMW i4 , qui compte à son actif 360 000 recherches en ligne, soit environ 30 000 par mois.

De l'autre côté de l'Atlantique en revanche, c'est le Tesla Cybertruck qui suscite le plus d'attente et de curiosité des internautes. Avec 3,312 millions de recherches en 2021, soit environ 276 000 par mois, il dépasse le Tesla Roadster, qui compte 3,144 millions de recherches, soit 262 000 par mois, et le Chevrolet Silverado version électrique , avec 2,748 millions de recherches, soit 229 000 par mois.

Il faudra encore patienter un bon moment pour le Tesla Roadster et l'Apple Car

Il existe ainsi une différence certaine entre les attentes du marché aux États-Unis, qui compte huit véhicules fabriqués par des firmes américaines dans le top 10 de Lease Fetcher, et le marché en Grande-Bretagne, comptant davantage de voitures électriques de marques européennes. Par exemple, la Cadillac LYRIQ , cinquième aux États-Unis, ne fait même pas partie du top 10 des recherches en Grande-Bretagne.

Du côté des modèles dont les dates de sortie ne sont pas encore connues ou au mieux supposées, l'Apple Car fait bonne figure, avec une quatrième place aux États-Unis (2,196 millions de recherches) et une sixième place en Grande-Bretagne (84 000 recherches).

La performance est encore plus grande pour le Tesla Roadster, sachant qu'en plus des chiffres évoqués en amont, il est le véhicule électrique non encore produit le plus recherché au niveau mondial en 2021, avec 8,532 millions de recherches en 2021, soit environ 711 000 par mois. Le podium international est complété par le Tesla Cybertruck, avec 7,296 millions de recherches (608 000 par mois) et l'Apple Car, comptant 5,880 millions de recherches en 2021 (soit environ 490 000 par mois).

Enfin, au niveau des podiums par pays, la tendance est très serrée. Le Tesla Roadster arrive en tête dans 56 pays, contre 54 pour l'Apple Car. Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à leur arrivée dans le circuit.

La fin de la commercialisation du moteur thermique , essence et diesel, est annoncée pour 2035 en France. Cette annonce du gouvernement suit la tendance mondiale : de nombreux pays ont déjà annoncé la mort du diesel et de l’essence.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
ti4444
hier j’ai failli faire une syncope.<br /> A «&nbsp;mon époque&nbsp;» quand j’étais étudiant,les jeunes qui étaient dans des bonnes familles avaient des clios 2, quand les autres comme moi avaient des voitures plus anciennes d’occasion.<br /> Hier, J’étais donc sur le parking de l’université et j’ai vu un jeune étudiant avec une Tesla
toast
Et ? En voilà un qui aura sûrement les moyens de faire ses études sans trop galérer avec un peu de chance, s’il n’a pas mis son crédit étudiant dans sa voiture.<br /> Pourquoi ne pas plutôt se réjouir pour lui plutôt que de faire une syncope ?
SlashDot2k19
Les fils à papa/maman ça toujours existé…<br /> Pour revenir à la News, le Tesla Roaster a de la gueule. On a 2 extrêmes de design avec le CyberTruck et le Roaster.
Blackalf
ti4444:<br /> Hier, J’étais donc sur le parking de l’université et j’ai vu un jeune étudiant avec une Tesla <br /> C’est sans doute que ses parents ont les moyens, voilà tout (et si ça se trouve, c’est la bagnole des parents ^^)…à côté de ça, combien d’étudiants n’ont même pas de voiture personnelle ?
bmustang
c’est qu’ils n’en n’ont pas besoin ou que cela ne fait pas parti de leur priorité. Une voiture est utile ou ne l’est pas !
Blackalf
N’empêche qu’un sondage récent auprès des étudiants en Belgique a montré que 80% comptaient bien posséder leur voiture dés que possible, et que ça restait le moyen privilégié pour aller travailler. ^^
_Troll
Les véhicules électriques qui génèrent le plus de curiosité (et de recherches) sur Internet en 2021 sont les transport en commun. Combien de recherches pour les metro, trolleybus et tramways ?
fredolabecane
Moi aussi je fait une syncope en voyant le nombre de personnes qui s’intéresse au cybertruc. Effrayant.
ovancantfort
Je pense que les vélos électriques génèrent aussi un intérêt plus grand que les voitures. Donc un titre d’article pas du tout précis. Cela aurait dû être «&nbsp;Quels modèles de voitures électriques…&nbsp;»
Mike_Benadiba
Papa et maman lui on soit preté soit payé.<br /> Une tesla model 3 peut revenir à 27k avec les aides de l’état (7000 euro aide le l’était en 2021, 5000 euro prime a la casse, et 5000 euro d’aide dans la région PACA).<br /> Oui c’est pas donné a tout le monde mais c’est presque aussi cher à 2000 euro pret qu’une mégane (vendu de base à 25100 Euro) sachant que pour une voiture vendue en concession vous ajoutez au prix de vente qui est sans aucune option à 25100 Euro, le prix de mis en service qui sont gratuit chez tesla et que j’ai payé sur ma derniere polo presque 600 Euro .<br /> Donc au final une tesla model 3 reviens bien moins chez qu’un quashqai que l’on voyait partout il y a quelques années et personnes ne disait que cetait une voiture de bourges… (today quashqai sans option a partir de 30000 euro je dis ca je dis rien)
Urleur
les recherches sur «&nbsp;poirecar&nbsp;» sont à l’image de ce monde de maintenant, c’est triste.
ti4444
@toast @Blackalf<br /> mais non tant mieux pour lui, comme l’a dit le modo beaucoup d’étudiants n’ont pas de voiture. Ce qui m’a supris, c’est que d’habitude, on voit plus de «&nbsp;petites voitures style clio twingo etc&nbsp;» que des grosses berlines. Alors une Tesla franchement bravo ! ( ça fait marcher le commerce comme je dis souvent )<br /> Moi je n’en dirais pas plus, je ne suis pas fan du tout des SUV. Moi je rêve d’une 208 Hybride ( Accu + essence ) comme la Yaris mais Peugeot ne veut pas en entendre parler…
Blackalf
ti4444:<br /> Moi je rêve d’une 208 Hybride ( Accu + essence ) comme la Yaris mais Peugeot ne veut pas en entendre parler…<br /> Bin, va voir la Yaris 4, elle n’a pas grand-chose à envier à la 208 et elle est fabriquée en France. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
Haut de page