© Chevrolet
© Chevrolet

General Motors a beau avoir annulé sa venue au CES 2022, le constructeur américain a tout de même présenté de nouveaux modèles qui viendront gonfler son catalogue de voitures électriques d’ici 2023.

Parmi eux, la version électrique de son pick-up le plus vendu : le Chevrolet Silverado.

Le Chevrolet Silverado EV sur les routes d’ici 2024

Le Chevrolet Silverado passe à l’électrique. À l’occasion du salon de Las Vegas, General Motors a annoncé deux nouvelles configurations pour son pick-up phare, baptisées Work Truck (WT) et Rally Sport Truck (RST). Le premier modèle se destine avant tout aux professionnels. Facturé 39 000 dollars, il entrera en production au printemps 2023. Le second verse davantage dans le luxe et coûtera la modique somme de 105 000 dollars. Il sera produit à la fin 2023. Cependant, le Chevrolet Silverado EV n’arrivera pas sur les routes américaines avant 2024. Le constructeur prévoit déjà de lancer ultérieurement d'autres versions à des prix intermédiaires (entre 50 000 et 80 000 dollars).

© Chevrolet
© Chevrolet

Le Chevrolet Silverado EV disposera d'une batterie Ultium dont la capacité totale n’a pas été précisée. Ces pick-up électriques devraient être à même de parcourir une distance d’environ 644 km avec une charge complète. Une autonomie qui se rapproche de ce qui se fait de mieux actuellement. La charge rapide sera possible avec une puissance de 350 kW avec du courant continu. De quoi promettre un gain de 160 km en seulement dix minutes de recharge. Pas avare en énergie, le Chevrolet Silverado EV sera même capable de recharger un autre véhicule électrique avec une puissance grimpant jusqu’à 10,2 kW.

Une benne qui s’allonge

Sur le plan technique, la RST sera plus performante avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de 673 chevaux pour 1 057 Nm de couple. D’après le constructeur américain, le passage à 100 km/h serait abattu en 4,5 secondes en activant le mode Wide Open Watts (WOW). Cette déclinaison pourra tracter plus de 4,5 tonnes, tandis que sa benne arrière pourra supporter au maximum 590 kilos de charge utile. Moins puissante, la WT offrira 544 kilos de charge utile et sera capable de tracter environ 3,629 tonnes.

© Chevrolet

Dans sa version RST, le Chevrolet Silverado EV sera également équipé d’une fonctionnalité Multi-Flex, permettant d’augmenter le volume de chargement de la benne tout en conservant une rangée de sièges à l’arrière du pick-up. La cloison séparant la benne de l’habitacle peut alors être modulée, voire totalement abaissée pour passer l’espace de rangement à 3 mètres. 

Source : TechCrunch