Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 septembre 2021 à 17h25
4
Cadillac Lyriq © Cadillac
© Cadillac

Alors que le constructeur américain a ouvert les réservations de sa toute nouvelle Cadillac Lyriq électrique à 13 h 00, tous les exemplaires de la série limitée de lancement ont été réservés en ligne en seulement… 19 minutes. Pour réussir à réserver sa voiture, il ne fallait donc pas rater ce lancement.

Si Cadillac a mis longtemps à s’intéresser au marché du véhicule électrique , il n’a toujours pas saisi l’ampleur de la demande en prévoyant, d’après les dires d’un concessionnaire américain de la marque, seulement 1 500 exemplaires de la version Debut Edition.

Une réservation à 100 $

Cadillac n’a, a priori, pas pris beaucoup de risques pour ce lancement : seulement 1 500 exemplaires en vente pour la série limitée (un chiffre cependant non officiel), et seulement 100 $ pour effectuer sa réservation, remboursable si la commande n’est pas finalisée.

Était-ce dans le but de faire un coup marketing en annonçant via Twitter que tous les exemplaires ont été réservés en seulement 19 minutes ?

Quoi qu’il en soit, si la série limitée de lancement est déjà prévendue, les autres versions du Lyriq resteront accessibles à la commande en 2023 lors de la commercialisation réelle du nouvel SUV électrique américain.

Cadillac Lyriq, un bon compromis ?

Le constructeur américain est connu pour réaliser des modèles typés haut de gamme. Le SUV Lyriq ne déroge pas à la règle. On peut même se surprendre à découvrir que son prix d’attaque ne sera « que » de 60 000 $.

Pour cette somme, le Lyriq recevra une confortable batterie de 100 kWh et pourra développer jusqu’à 340 chevaux. Il disposera d’un chargeur embarqué de 19,2 kW et acceptera la charge rapide DC jusqu’à 190 kW.

Comme la vente en ligne de la série de lancement a connu un franc et vif succès, le constructeur a indiqué sur son site Internet qu’il sera toutefois possible de passer commande de cette version auprès d’un concessionnaire physique à partir de l’été 2022.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
cpicchio
100$ remboursable si la commande n’est pas finalisée : ce n’est donc pas une pré-vente qui engage l’acheteur mais une communication marketing
v1rus_2_2
Comme Tesla et le Cybertruc
cpicchio
Oui, mêmes pratiques de maquignons…
Nmut
Pour moi, c’est juste du marketing avec un retour direct.<br /> Personne n’est escroqué, non? Je ne vois pas ou tu vois une arnaque…
cpicchio
Pas une arnaque mais plus de la ruse (c’est pour cela que je pensais aux maquignons. Pour citer wikitionaire : «&nbsp;Qui dit maquignon de chevaux ou de vaches, dit artisan de ruses et de tromperies&nbsp;»)<br /> La tromperie est de laisser penser que la voiture est en succès en terme de vente. Or, personne ne le sait à ce stade et si elle ne se vend pas du tout, les quelques acheteurs déchanteraient très vite (valeur résiduelle notamment).<br /> Je pense que personne n’est dupe mais franchement, c’est old school comme pratique et pas digne d’une marque premium.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qui peut s'asseoir à la table de la Tesla Model 3 et dire : je me suis mieux vendu que toi en septembre ?
Volkswagen domine les ventes de voitures électriques en Europe
NW Groupe inaugure une borne de recharge ultrarapide connectée… sur une batterie géante
Voiture électrique : Stellantis promet la création de 15 000 bornes de recharge en Europe d'ici à 2025
Hertz aurait fait une énorme commande de Tesla... pour quelque 4,2 milliards de dollars
Full Self Driving : Tesla stoppe la bêta de son mode autonome en raison de problèmes logiciels
Ducati ne fait pas dans l'électrique MAIS va fournir les courses MotoE dès 2023
Une voiture volante à moins de 160 000$ ? Le constructeur Xpeng l'annonce pour 2024
Le véhicule solaire d'Aptera passe en bêta avant la livraison prévue pour 2022
Cybertruck : Tesla tente de rassurer et promet de nouveaux prototypes bientôt
Haut de page