Lexus dessine des véhicules destinés à la Lune, et ils sont complètement lunaires

20 janvier 2020 à 16h15
0

À quoi pourraient ressembler les véhicules que nous utiliserons sur la Lune ? Lexus a tenté de répondre à cette question en imaginant sept concepts d'engins destinés à fouler la surface désertique de notre satellite. Aussi perchés que sublimes, ils semblent tout droit sortis d'une œuvre de science-fiction.

Dans sa 15e édition, le magazine d'art et de mode Document Journal imagine le futur sur la Lune. Baptisé Lunar Design Portfolio, ce projet a réuni la participation d'architectes et designers de renom, et notamment du Centre européen de design de Toyota et Lexus, également connu sous le nom ED2.

Inspirés directement du LF-30

Rassemblant la créativité de cinq de ses designers, Lexus a ainsi dessiné sept concepts fabuleux de véhicules lunaires. Leur élaboration a été effectuée au même moment que celle du LF-30, le modèle électrique futuriste que le constructeur a présenté au Salon automobile de Tokyo en octobre 2019.

« Le Lunar Project est arrivé au bon moment, à mi-chemin du développement du LF-30. Cela a permis à l'équipe de rêver plus loin, puis d'appliquer une partie de la conception du LF-30 à l'intérieur de leurs esquisses lunaires », a expliqué Ian Cartabiano, Président de l'ED2.

Sur les sept ébauches, seulement une a été sélectionnée par Document Journal pour y être publiée, il s'agit du Zero Gravity. Se présentant comme une moto, le véhicule évite la surface accidentée de la Lune en se déplaçant grâce à un système de lévitation à environ 500 kilomètres par heure.



Il y en a pour tous les goûts

Les six autres concepts imaginés par Lexus ne manquent pas de créativité. Par exemple, le Bouncing Moon Roller, qui rappelle quelque peu le véhicule utilisé par les visiteurs de Jurassic World dans le film, est une sorte de gyroscope transparent protégé par des nanotubes en graphène.


Le Lexus Cosmos, lui, peut aussi bien transporter des humains dans le vide spatial qu'à la surface de la Lune. Il a été pensé pour que ses passagers puissent admirer l'incroyable vue qui s'offre à eux.


Le Lexus Lunar Mission est destiné au voyage de la Terre à la Lune. Il a été imaginé pour que l'univers se reflète sur sa surface pendant le vol.


Le Lexus Lunar permet d'explorer le satellite : il se déplace sur des terrains très difficiles grâce à ses six roues, et dispose d'une partie détachable qui peut ensuite servir d'habitat.


Pensé pour les sensations fortes, le Lexus Moon Racer est destiné à un seul passager, ce dernier est entouré d'une bulle afin « d'accentuer la sensation de liberté ».



Enfin, le Lexus Lunar Cruiser peut aussi bien se déplacer sur la Lune que dans le ciel. Son design unique lui permet ainsi de voler à la manière d'un drone.


Bien sûr, ces véhicules sont bien loin des modèles qui seront probablement déployés sur notre satellite... Mais on peut toujours rêver, non ?

Source : Engadget
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top