🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

ISS : une sortie extra-véhiculaire à deux pour inspecter le trou dans un Soyouz

12 décembre 2018 à 12h54
4
7 Soyouz 1967

Il y a quelques mois, un trou a été repéré dans un vaisseau Soyouz attaché à la Station spatiale internationale. Deux cosmonautes vont aller inspecter cette anomalie, qui pourrait avoir été causée par une mystérieuse intervention extérieure.

Le 30 août dernier, l'agence spatiale russe Roscosmos a été alertée par la présence d'une fuite sur une navette Soyouz liée à la Station spatiale internationale (ISS). Si le trou a été rapidement comblé, les experts cherchent à comprendre comment il a pu se former.

Une sortie de six heures pour examiner le trou

À cet effet, deux cosmonautes présents dans la station, Oleg Kononenko et Sergei Prokopyev, vont effectuer une sortie extravéhiculaire pour se rapprocher de la petite faille. Ce mardi 11 décembre 2018, ils vont ainsi s'aventurer hors de l'ISS pendant environ six heures, afin de prélever des échantillons au niveau du trou, en soulevant l'isolant thermique mis en place pour éviter tout risque de dépressurisation.

Les éléments recueillis seront ensuite envoyés sur Terre, via le retour d'une partie de l'équipage de la station, prévu ce mois-ci.

Une origine mystérieuse à éclaircir

Les causes de l'apparition de ce trou sur le vaisseau Soyouz restent pour l'heure inconnues, ce qui laisse place à de nombreuses supputations. En effet, Dmitry Rogozin, directeur de Roscosmos, a déclaré, en septembre dernier, que cette fuite avait pu être délibérément provoquée, sans savoir si cela avait pu intervenir à la fabrication ou après la mise en orbite.

Mais la question que tout le monde se pose, c'est bien sûr : qui serait à l'origine de cette détérioration ? Simple erreur pendant la construction ? Maladresse d'un membre de l'équipage ? Sabotage par un autre pays, au hasard les États-Unis ? Attaque extraterrestre ?

Réponse dans un prochain épisode.

Source : The Guardian

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Nmut
Dans les hypothèses, vous avez oublié la plus probable: une attaque politique des russes sur les US car bien sûr la station spatiale n’existe pas. Et la terre est plate. Et les reptiliens (ou les Illuminatis, je ne sais plus) dominent le monde.<br /> Mais vous êtes probablement à la solde du grand capital ou au moins contrôlés par la NASA, comme tous les médias “mainstream”.<br />
mecatroid
Mmmm… J’allais faire un commentaire d’un gout douteux à la lecture du titre… Finalement, je vais faire preuve de décence pour notre jeune public
carinae
haaaaa elle est excellente celle la … Tu as oublié le gouvernement français qui a payé un saboteur pour faire un trou dans la station pour éviter qu’on parle des Gillets Jaunes et au pire qui fera écraser la station en plein sur la manif … Bah oui les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête …
BetaGamma
La multiplication des sabotages dans les industries spatiales non américaines ne laisse guère de doute sur leurs origines… Les USA ne souffrent d’aucune concurrence sur les technologies stratégiques
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung annonce un partenariat avec Supreme (sauf qu'il s'agissait d'un faussaire de la marque)
⚡️ Canon PIXMA TS8150 - Noir à 159,99€ avec -20% sur Papier brillant 10x15
🔥 Sosh, RED by SFR, Free, Bouygues : notre sélection de box internet à prix cassés pour Noël
Orange Hello Show | Enceinte connectée, 5G, cybersécurité : toutes les annonces !
Freebox Delta : vivement critiqué, Xavier Niel supprime les frais de mise en service
La PlayStation Classic déjà hackée pour lancer des jeux via une clé USB
🔥 Bon Plan : GeForce RTX 2070 Palit 8 Go + Battlefield V à 479 euros
À peine arrivée, la sonde OSIRIS-REx découvre de l'eau sur l'astéroïde Bennu
La première
🔥 Le forfait Sosh illimité 50 Go à 9,99€ par mois prolongé jusqu'au 17/12
Haut de page