ISS : après le trou dans un module et l'échec de la mission habitée, un bug informatique

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
07 novembre 2018 à 17h07
10
ISS
© Nasa

L'agence spatiale russe Roscosmos a confirmé qu'un des trois ordinateurs de l'ISS est tombé en panne. Fort heureusement, cela ne présente aucun risque pour les membres de l'équipage.

Après l'histoire du « trou » dans l'ISS, puis le décollage raté de la mission habitée Soyouz MS-10, c'est maintenant un problème de bug informatique qui impacte la Station spatiale internationale.

Un problème informatique dans l'espace

Survenu dans le module de service russe Zvezda, ce bug concerne un seul des ordinateurs et n'affecte pas le bon fonctionnement de l'ISS. En effet, les deux autres ordinateurs s'exécutent correctement et peuvent continuer d'assurer le fonctionnement optimal de la station.

Roscosmos a annoncé qu'un simple redémarrage de l'ordinateur devrait résoudre le problème : « Une application ne répond pas sur l'un des trois ordinateurs de bord de l'ISS. Pour remettre l'ordinateur en service, il faut le redémarrer ». Sur son site internet, l'agence spatiale russe ajoute que cela sera fait le 8 novembre « pour être certain que l'arrimage du cargo Progress, programmé pour novembre, se déroulera comme prévu. Il n'est cependant pas nécessaire de remplacer l'ordinateur ».

Le cargo Progress MS-09 est un vaisseau de ravitaillement, il devrait être lancé le 16 novembre, toujours à l'aide d'une fusée Soyouz. Si tout se passe bien, Roscosmos prévoit le lancement d'une nouvelle mission habitée à destination de l'ISS dès le mois de décembre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
bmustang
intel inside
Badulesia
Windows 3.1 inside ?
TheFelin
Du windows encore et encore… J’ai passé presque tout mes pc sous nuxe je reprend enfin le contrôle de mes machines… Saloperie de virus…
obyoneone
Iron Sky
Felaz
Non non ils sont sur du matos Apple
bmustang
et tes processeurs ! t’as mis des anciens motorola ?
momo7373
Savez-vous à quoi reconnaît-on que Windows est en panne? Réponse: Quand ça fait plus de 3 jours qu’il ne s’est pas planté…
Fulmlmetal
Franchement mettre le dernier échec du lancement et le trou dans un Soyouz au meme niveau qu’un simple plantage informatique qui ne nécessite qu’un simple reboot c’est osé et ça montre encore une fois que vous etes à la recherche des sujets et titres putaclic.<br /> Dans la mesure où il y a 3 ordinateurs redondants, que celui en panne a été aussitôt relayé par l’un des deux autres, et que la panne ne nécessite qu’un simple redémarrage, est ce que vous croyez que cela nécessitait un article ?<br /> Quand votre PC à la rédaction plante, vous en faite un article ?<br /> Et pour votre info, le 16 novembre c’est le Progress MS10 qui va décoller, pas MS09 qui est actuellement amarré à ISS depuis juillet dernier. Bossez un peu vos sujet svp …
Kriz4liD
ils ont surement reçu un caractère spécial sur la messagerie
nirgal76
Bah comment dire…t’es pas doué
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

D'après Elon Musk, Ford fera faillite à la prochaine récession économique
⚡ Bon Plan : Le Xiaomi Mi A2 Lite - 3Go RAM, 32 Go à 125€
Chine : le plus grand télescope du monde cherche désespérément du personnel
⚡ Bon Plan : le smartphone Xiaomi Pocophone F1 à 273€
San Francisco : 2,25 millions de dollars d'amende pour locations Airbnb illégales
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page