Virgin Galactic pourra envoyer des gens dans l'espace dès l'an prochain

04 août 2016 à 16h19
0
Le projet de voyage dans l'espace de Richard Branson pourrait bien devenir réalité dès l'an prochain. Une licence d'exploitation vient d'être délivrée au programme Virgin Galactic.

Dès 2017, Virgin Galactic pourra envoyer des gens dans la stratosphère à travers des vols spatiaux touristiques. Ainsi en a décidé l'organisme américain en charge de la régulation des vols commerciaux (FAA-AST), qui a donné son feu vert après des années de négociations avec la firme de Richard Branson.

Il faut dire que l'histoire de Virgin Galactic compte plusieurs drames. Il y a neuf ans, lors d'essais du moteur du vaisseau SpaceShip Two, le réservoir de la fusée a explosé, tuant trois employés. En 2014, c'est lors d'un vol d'essai qu'une erreur humaine a causé la mort d'un des deux pilotes.

08514480-photo-vss-unity.jpg


Le FAA-AST s'est donc montré particulièrement attentif à tous les aspects du projet : plans de vol, trajectoires, mais aussi et surtout conception de l'engin spatial ont été scrupuleusement étudiés.

En théorie donc, Virgin Galactic pourrait envoyer dans la stratosphère quelques uns de ses premiers clients, parmi lesquels on trouve des stars fortunées. Le billet pour quelques minutes d'apesanteur coûte pas moins de 220 000 euros.

Virgin Galactic se montre toutefois prudent quant à la date du premier vol commercial : une seule défaillance et l'avenir du programme serait, à coup sûr, fortement compromis.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top