Virgin Galactic pourra envoyer des gens dans l'espace dès l'an prochain

04 août 2016 à 16h19
0
Le projet de voyage dans l'espace de Richard Branson pourrait bien devenir réalité dès l'an prochain. Une licence d'exploitation vient d'être délivrée au programme Virgin Galactic.

Dès 2017, Virgin Galactic pourra envoyer des gens dans la stratosphère à travers des vols spatiaux touristiques. Ainsi en a décidé l'organisme américain en charge de la régulation des vols commerciaux (FAA-AST), qui a donné son feu vert après des années de négociations avec la firme de Richard Branson.

Il faut dire que l'histoire de Virgin Galactic compte plusieurs drames. Il y a neuf ans, lors d'essais du moteur du vaisseau SpaceShip Two, le réservoir de la fusée a explosé, tuant trois employés. En 2014, c'est lors d'un vol d'essai qu'une erreur humaine a causé la mort d'un des deux pilotes.

Le FAA-AST s'est donc montré particulièrement attentif à tous les aspects du projet : plans de vol, trajectoires, mais aussi et surtout conception de l'engin spatial ont été scrupuleusement étudiés.

En théorie donc, Virgin Galactic pourrait envoyer dans la stratosphère quelques uns de ses premiers clients, parmi lesquels on trouve des stars fortunées. Le billet pour quelques minutes d'apesanteur coûte pas moins de 220 000 euros.

Virgin Galactic se montre toutefois prudent quant à la date du premier vol commercial : une seule défaillance et l'avenir du programme serait, à coup sûr, fortement compromis.

Voir aussi :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Et si imposer le changement régulier de mot de passe n'était pas une bonne idée ?
Quiz : êtes-vous incollable sur les acronymes du matériel informatique  ?
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 04/08
E. Ciotti propose la carte d'identité pour l'inscription sur les réseaux sociaux
Un satellite filme une comète vaporisée par le Soleil
<b>Joyeux Noël</b>
1Password se décline désormais par abonnement
Vous voulez un OnePlus 3 ? Il va falloir attendre...
GoPro Hero 5 : première fuite autour de la future caméra de poche
Une journaliste turque prend des cheat codes de GTA IV pour des messages secrets
Haut de page