Borderlands 2 : le guide technique

08 octobre 2012 à 15h01
0
La note de la rédac

Les configurations éditeur

 Configuration minimumConfiguration recommandée
Système d'exploitationWindows XP Service Pack 3Windows XP Service Pack 3/Vista/7
Processeurdouble cœur à 2,4 GHzquad cœur à 2,3 GHz
Mémoire vive2 Go2 Go
Carte graphiqueNVIDIA GeForce 8500 / ATI Radeon HD 2600NVIDIA GeForce GTX 560 / ATI Radeon HD 5850
Mémoire vidéo256 Mo512 Mo
Carte soncompatible DirectX 9.0ccompatible DirectX 9.0c
Espace disque13 Go d'espace libre20 Go d'espace libre


La configuration minimum n'a guère évolué depuis le premier Borderlands, sorti pourtant en 2009. Les PC peu puissants sont donc les bienvenus, pourvu que leurs composants n'aient pas plus de cinq ans. Toutefois il est inutile de rêver, dans ces conditions il faudra se contenter d'une résolution modeste, de paramètres graphiques peu élevés, et bien sûr faire l'impasse sur les options PhysX. En revanche avec la configuration recommandée vous tournerez autour des 60 images par seconde en 1920x1080 avec tous les paramètres graphiques poussés au maximum (exception faite de PhysX pour les cartes AMD).

0258000005426871-photo-borderlands-2-road-rage.jpg


Test express de votre PC

Pour savoir facilement et rapidement si vous pourrez faire tourner Borderlands 2, n'hésitez pas à utiliser les sites capables d'évaluer le comportement de votre machine par rapport aux configurations préconisées par l'éditeur.

Le site Can You Run it? propose par exemple ce service. Une fois sur la page principale, choisissez Borderlands 2 dans la liste déroulante puis cliquez sur le bouton de lancement. Après avoir accepté l'exécution du composant ActiveX ou Java nécessaire à la récolte d'informations sur votre configuration, un comparatif avec les configurations minimum et recommandée par l'éditeur s'affichera. Le code couleur vert/rouge vous alertera immédiatement sur les éléments de votre PC pouvant se montrer insuffisants.

00FA000005426855-photo-can-you-run-it-borderlands-2.jpg
015E000005426857-photo-game-o-meter-borderlands-2.jpg
Les services Can You Run It? et Game-o-Meter permettent de comparer en un clic votre PC avec les configurations recommandées pour Borderlands 2.

Le service Game-o-Meter utilise lui aussi les recommandations officielles de l'éditeur, mais il les compare avec votre machine de manière un peu moins théorique. Grâce à la base de données 3DMark qui répertorie plus de 20 millions de benchs, l'utilitaire SystemInfo de Futuremark estime la puissance de votre PC ainsi que celle des configurations minimum et recommandée. Les résultats sont alors plus précis qu'une simple succession de oui/non, puisqu'ils prennent la forme de trois barres de performances horizontales (une pour le processeur, une pour la carte graphique, et une générale). Une bonne manière de voir instantanément si l'on dépasse de justesse les recommandations ou si l'on se situe loin devant.

Notre configuration de test

00310184-photo-ordinateur-de-bureau-dell-dimension-3100c.jpg
  • Processeur Intel Core i7 930 (2,8 GHz),
  • Mémoire vive 6 Go DDR3,
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 2 Go,
  • SSD Corsair Nova V128
  • Système d'exploitation : Windows 7 64 bits,
  • Pilotes graphiques : GeForce 306.23


Avec une machine de cette trempe, le jeu affiche généralement entre 80 et 110 images par seconde en 1920x1080, tous détails poussés à fond. Mais que les configurations plus modestes se rassurent, elles peuvent également espérer atteindre un tel framerate car les options graphiques sont très nombreuses. Chacun peut ainsi adapter la qualité graphique du jeu par rapport à la puissance de son PC. Mais avant de détailler l'effet visuel de chaque option, commençons par plonger dans les entrailles des fichiers de configuration.

0258000005426867-photo-tiny-tina-tea-party.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top