Le nouveau studio de jeu Lego veut créer des jeux plus poétiques et artistiques

22 janvier 2020 à 10h50
0
Lego LightBrick

La compagnie connue pour ses jeux de construction s'intéresse à des univers de plus en plus diversifiés. Son jeu Lego Hidden Side s'est focalisé sur la réalité augmentée, le kit Spike Prime a été prévu pour intéresser les enfants à l'univers de la robotique. Avec son nouveau studio de jeux vidéo, Light Brick, le groupe entend désormais publier des titres explorant « de nouveaux genres et de nouveaux styles de gameplay » (mais toujours portés sur ses célèbres briques, bien entendu).

Lego n'en est pas à son coup d'essai concernant la production de jeux (en particulier sur les licences Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux). La création de ce nouveau studio annonce cependant une nouvelle direction au sein de sa direction artistique.

« Entrer dans une ère de jeux artistiques »

Karsten Lund, Directeur créatif chez Light Brick, a déclaré que « le studio s'est formé autour de l'idée d'explorer de nouveaux genres et styles de gameplay avec la brique Lego et la construction comme mécanismes de base. Nous pensons que le système Lego est un langage de conception qui est à la fois un classique bien connu et a un énorme potentiel en tant que matériau d'innovation et d'expression dans l'espace numérique. Une autre partie de cette vision était d'entrer dans une ère de jeux artistiques plus poétiques, repoussant les limites de ce qu'une expérience de jeu peut être en utilisant des mécanismes de jeu pour transmettre des émotions et des récits ».


Light Brick se compare à Square Enix Montréal, la société en charge de licences comme Tomb Raider ou Hitman. Avant de rejoindre l'équipe Lego, Karsten Lund y a travaillé. Il a déclaré qu' « il y a beaucoup de similitudes en ce qui concerne l'accent mis sur la qualité et le savoir-faire, ainsi que sur le fait de donner à une marque connue et aimée un traitement plus artistique et de la faire briller de manière nouvelle et innovante ».

Un studio modeste

Pour le moment, Light Brick est un petit studio composé de neuf personnes déjà présentes auparavant au sein de l'entreprise. Karsten Lund n'a pas donné la date exacte de sa fondation, mais a précisé qu' « il est lentement venu d'une expérience digitale menée avec des Lego par une équipe de développement, au cours des deux dernières années ».


Depuis sa création, Light Brick a ainsi émis un jeu nommé Builder's Journey. Son ambiance le place loin du blockbuster, mais il n'a de toute façon pas vocation à être vendu par millions. En fait, le jeu n'est actuellement disponible que via un abonnement à la plateforme Apple Arcade. En outre, on ne sait pas encore quel sera le prochain projet, mais Karsten Lund affirme que Builder's Journey a jusque-là reçu des retours très positifs. Selon lui, il illustre bien à lui seul la volonté artistique du nouveau studio, apportant quelque chose de plus à ce géant commercial.

Source : The Verge
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top