LEGO réinvente le jeu en alliant construction et réalité augmentée

le 16 février 2019 à 19:45
 0
LEGO_AR 2.png
LEGO

Le groupe danois vient de dévoiler un jeu hybride destiné à révolutionner le marché via une interactivité toujours plus poussée, en combinant la construction à la réalité augmentée.

Le temps où les enfants étaient privés de smartphone est révolu. Désormais, le petit appareil mobile les accompagne partout, jusque dans leurs moments de jeu. Et Lego l'a bien compris. La firme danoise, semi-légende, s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec un tout nouveau jeu, Lego Hidden Side qui fait l'usage de la réalité augmentée pour donner vie à une construction physique.

Huit ensembles de construction, pour autant d'expériences AR différentes


Le jeu Hidden Side, qui propose de ramener un monde hanté à la normale, est développé pour les enfants de 7 ans et plus. Nous sommes donc concernés chers lecteurs, cela va sans dire. Celui-ci comprend une série de huit ensembles de construction, tous hantés évidemment, qui possède des fonctionnalités et quelques surprises.

LEGO_AR 3.png
LEGO

Le jeu fonctionne grâce à l'application mobile Lego Hidden Side, qui sera disponible gratuitement sur Google Play et sur l'App Store. L'appli de réalité augmentée permet en effet aux constructions de prendre vie. Au travers de l'écran du smartphone, l'enfant devra résoudre de nombreux mystères interactifs et autres défis.

« Nos années d'expérience en tant que pionnier dans la convergence de la technologie et du jeu physique nous ont appris que les enfants s'attendent à des expériences de jeu passionnantes, qui se déroulent de manière transparente entre les mondes physique et numérique - ce que nous appelons le jeu fluide », précise Tom Donaldson, Vice-président et directeur de Creative Play Lab chez Lego.

LEGO_AR.png
LEGO

Les joueurs doivent libérer des fantômes virtuels et les capturer, armés de leur smartphone


Avec le défi de la construction et la réalité augmentée, l'entreprise crée une nouvelle façon de s'amuser et ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Chacun des huit modèles proposés dispose de sa propre version hantée augmentée. Les enfants peuvent incarner deux personnages, Jack et Parker, pour explorer leur ville natale, Newbury. En survolant les différents éléments du décor ou les personnages avec leur smartphone, les joueurs peuvent interagir avec ces derniers et libérer des fantômes virtuels, qu'ils doivent ensuite capturer pour mettre fin à l'effroyable hantise.

Lego annonce que le jeu sera présenté pour la première fois à la Foire international du jouet, du 16 au 19 févier à New-York. C'est Noël avant l'heure.

LEGO_AR 4.png
LEGO

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
13:32 | Facebook
Xiaomi est en forme en ce début d’année. Après un impressionnant Mi 9, le constructeur chinois renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi Note 7, l’indétrônable champion du rapport qualité-prix.
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu’ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l’aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l’ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.
12:19 | Espace
À l’instar du service de streaming musical, la société russe de cybersécurité Kaspersky s’oppose à la politique de distribution de la firme à la pomme sur son App Store.
11:47 | Kaspersky
BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.
Le groupe Razer annonce une nouvelle collaboration autour du jeu mobile, avec le chinois Tencent.
10:37 | Smartphone
Une vie extra-terrestre pourrait-elle évoluer sous la surface de la planète ? C’est en tout cas ce que la NASA aimerait vérifier à l’aide d’un drone spatial autonome capable d’explorer les grottes martiennes.
10:02 | Nasa
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l’écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n’être qu’un prototype qui aurait fuité des usines d’assemblages de la marque.
Alors que la nouvelle génération approche, Microsoft semble avoir envie de donner un ultime élan à sa Xbox One avec une version qui misera tout sur le dématérialisé.
Comme un goût de déjà vu... Quasiment un an après un premier appel à voter contre le projet de loi nommé Directive Copyright, les défenseurs d’un internet libre se mobilisent à nouveau. Dans moins d’une semaine les députés devront à nouveau statuer sur cette loi considérée comme liberticide par de nombreux acteurs de la sphère Internet.
Cette édition 2019 de la Game Developers Conference aura suscité un intérêt tout particulier chez les joueurs grâce à la présentation de Stadia par Google. Mais aussi, et comme chaque année, l'événement à destination des professionnels de l'industrie du jeu vidéo a récompensé les meilleurs titres de ces derniers mois.
scroll top