LEGO réinvente le jeu en alliant construction et réalité augmentée

16 février 2019 à 19h45
1
LEGO_AR 2.png
LEGO

Le groupe danois vient de dévoiler un jeu hybride destiné à révolutionner le marché via une interactivité toujours plus poussée, en combinant la construction à la réalité augmentée.

Le temps où les enfants étaient privés de smartphone est révolu. Désormais, le petit appareil mobile les accompagne partout, jusque dans leurs moments de jeu. Et Lego l'a bien compris. La firme danoise, semi-légende, s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec un tout nouveau jeu, Lego Hidden Side qui fait l'usage de la réalité augmentée pour donner vie à une construction physique.

Huit ensembles de construction, pour autant d'expériences AR différentes

Le jeu Hidden Side, qui propose de ramener un monde hanté à la normale, est développé pour les enfants de 7 ans et plus. Nous sommes donc concernés chers lecteurs, cela va sans dire. Celui-ci comprend une série de huit ensembles de construction, tous hantés évidemment, qui possède des fonctionnalités et quelques surprises.

LEGO_AR 3.png
LEGO

Le jeu fonctionne grâce à l'application mobile Lego Hidden Side, qui sera disponible gratuitement sur Google Play et sur l'App Store. L'appli de réalité augmentée permet en effet aux constructions de prendre vie. Au travers de l'écran du smartphone, l'enfant devra résoudre de nombreux mystères interactifs et autres défis.

« Nos années d'expérience en tant que pionnier dans la convergence de la technologie et du jeu physique nous ont appris que les enfants s'attendent à des expériences de jeu passionnantes, qui se déroulent de manière transparente entre les mondes physique et numérique - ce que nous appelons le jeu fluide », précise Tom Donaldson, Vice-président et directeur de Creative Play Lab chez Lego.

LEGO_AR.png
LEGO

Les joueurs doivent libérer des fantômes virtuels et les capturer, armés de leur smartphone

Avec le défi de la construction et la réalité augmentée, l'entreprise crée une nouvelle façon de s'amuser et ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Chacun des huit modèles proposés dispose de sa propre version hantée augmentée. Les enfants peuvent incarner deux personnages, Jack et Parker, pour explorer leur ville natale, Newbury. En survolant les différents éléments du décor ou les personnages avec leur smartphone, les joueurs peuvent interagir avec ces derniers et libérer des fantômes virtuels, qu'ils doivent ensuite capturer pour mettre fin à l'effroyable hantise.

Lego annonce que le jeu sera présenté pour la première fois à la Foire international du jouet, du 16 au 19 févier à New-York. C'est Noël avant l'heure.

LEGO_AR 4.png
LEGO

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La prochaine foulée humaine sur la Lune sera en 2028, presque 60 ans après Armstrong
Twitter pourrait lancer une fonctionnalité permettant de clarifier un tweet
Ai-Da, le robot ultra-réaliste qui sait dessiner
Véhicules électriques : 700 millions d’euros débloqués par la France
Antitrust : l'Inde aussi a Google dans le collimateur
Le gouvernement dévoile son plan en 10 points pour lutter contre le harcèlement en ligne
Amazon et General Motors pourraient investir dans les pick-ups électriques Rivian
La formation des adultes doit évoluer pour se préparer à l’automatisation, pour l'OCDE
Haut de page