LEGO réinvente le jeu en alliant construction et réalité augmentée

Alexandre Boero Contributeur
16 février 2019 à 19h45
0
LEGO_AR 2.png
LEGO

Le groupe danois vient de dévoiler un jeu hybride destiné à révolutionner le marché via une interactivité toujours plus poussée, en combinant la construction à la réalité augmentée.

Le temps où les enfants étaient privés de smartphone est révolu. Désormais, le petit appareil mobile les accompagne partout, jusque dans leurs moments de jeu. Et Lego l'a bien compris. La firme danoise, semi-légende, s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec un tout nouveau jeu, Lego Hidden Side qui fait l'usage de la réalité augmentée pour donner vie à une construction physique.

Huit ensembles de construction, pour autant d'expériences AR différentes


Le jeu Hidden Side, qui propose de ramener un monde hanté à la normale, est développé pour les enfants de 7 ans et plus. Nous sommes donc concernés chers lecteurs, cela va sans dire. Celui-ci comprend une série de huit ensembles de construction, tous hantés évidemment, qui possède des fonctionnalités et quelques surprises.

LEGO_AR 3.png
LEGO

Le jeu fonctionne grâce à l'application mobile Lego Hidden Side, qui sera disponible gratuitement sur Google Play et sur l'App Store. L'appli de réalité augmentée permet en effet aux constructions de prendre vie. Au travers de l'écran du smartphone, l'enfant devra résoudre de nombreux mystères interactifs et autres défis.

« Nos années d'expérience en tant que pionnier dans la convergence de la technologie et du jeu physique nous ont appris que les enfants s'attendent à des expériences de jeu passionnantes, qui se déroulent de manière transparente entre les mondes physique et numérique - ce que nous appelons le jeu fluide », précise Tom Donaldson, Vice-président et directeur de Creative Play Lab chez Lego.

LEGO_AR.png
LEGO

Les joueurs doivent libérer des fantômes virtuels et les capturer, armés de leur smartphone


Avec le défi de la construction et la réalité augmentée, l'entreprise crée une nouvelle façon de s'amuser et ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Chacun des huit modèles proposés dispose de sa propre version hantée augmentée. Les enfants peuvent incarner deux personnages, Jack et Parker, pour explorer leur ville natale, Newbury. En survolant les différents éléments du décor ou les personnages avec leur smartphone, les joueurs peuvent interagir avec ces derniers et libérer des fantômes virtuels, qu'ils doivent ensuite capturer pour mettre fin à l'effroyable hantise.

Lego annonce que le jeu sera présenté pour la première fois à la Foire international du jouet, du 16 au 19 févier à New-York. C'est Noël avant l'heure.

LEGO_AR 4.png
LEGO

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top