Bully 2 aurait été en développement quelques mois… mais tout s’est arrêté en 2013

Pierre Crochart Contributeur
07 octobre 2019 à 10h56
0
Bully
© Rockstar Games

Alors que Red Dead Redemption 2 a officiellement été annoncé sur PC, c'est d'un tout autre jeu Rockstar dont il est question aujourd'hui.

D'après de récentes informations dénichées par Video Game Chronicles, Bully 2 aurait été en développement au début des années 2010, mais n'aurait jamais été achevé.

Rockstar New England aux manettes

D'après les sources de VGC, la suite du jeu Bully, sorti en 2006 sur PS2, était suffisamment avancée pour qu'une partie du jeu soit jouable. « (Bully 2) a existé, il était jouable, c'était juste honteux que le projet n'ait jamais décollé » confesse l'un des développeurs ayant prétendument bossé sur le jeu.

En réalité, Dan Houser (co-fondateur et éminence grise de Rockstar Games) aurait commencé à plancher sur l'écriture d'une suite à son jeu de cancres dès 2008. Il s'agissait d'une suite directe du premier opus, dans lequel Jimmy devait reprendre le rôle principal. « Le jeu commençait dans la maison du beau-père de Jimmy, pendant l'été, après la fin des cours », rapporte VGC.


L'équipe remobilisée sur d'autres projets

Tenu secret par Rockstar (les développeurs n'ont jamais pu écrire autre chose que « projet non annoncé » sur leur CV concernant Bully 2), le projet tombe finalement à l'eau en 2013, au terme de 18 mois de production.

Remobilisées sur « d'autres projets », les équipes de Rockstar New England ne toucheront plus jamais à Bully 2. On retrouve le nom du studio aux crédits de Max Payne 3, GTA V et bien entendu Red Dead Redemption 2, sur lequel il a participé à l'effort de guerre.


De son côté, Dan Houser n'a jamais masqué son intérêt pour la licence Bully. Il s'est d'ailleurs plusieurs fois réservé le droit d'explorer de nouveau son univers, sans toutefois se mettre de pression particulière. Aux dernières nouvelles, Rockstar était censé « s'occuper de Max (Payne, NDLR), puis voir ce que l'on peut faire de Bully ». Pour rappel, Max Payne 3 est disponible depuis 2012.

Source : Video Game Chronicles
Modifié le 07/10/2019 à 11h20
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top