Red Dead Redemption 2 débarque sur PC le 5 novembre

04 octobre 2019 à 17h33
20
Red Dead Redemption 2 gameplay trailer 2

Après de longs mois de rumeurs, c'est désormais officiel : Red Dead Redemption 2 sortira sur PC le 5 novembre 2019.

Rockstar vient d'annoncer une nouvelle que beaucoup de joueurs attendaient. Red Dead Redemption 2, son dernier titre et carton de ventes sur consoles, débarque enfin sur PC à partir du 5 novembre prochain.

Graphismes améliorés et nouveaux contenus

Pour l'occasion, le studio annonce qu'il ne s'agit pas d'un simple portage mais que la version PC va avoir droit à quelques nouveautés et améliorations. On nous promet notamment « une flopée d'améliorations graphiques et techniques pour une immersion accrue ». On peut donc s'attendre à un jeu encore plus beau en ultra HD que sur Xbox One X, plateforme où il est actuellement le plus époustouflant. Rockstar ne fournit pas plus de détails pour le moment : on ne sait par exemple pas si Red Dead Redemption 2 PC sera compatible avec le ray-tracing ou non.

Au programme également, de nouveaux contenus pour le mode solo, avec de nouvelles armes, de nouvelles missions de chasseur de prime et de nouveaux camps de bandits. Enfin, l'achat du jeu donne bien sûr accès à Red Dead Online.

Steam servi en dernier

Cela va certainement faire couler beaucoup d'encre : Red Dead Redemption 2 ne sera disponible sur Steam que le 5 décembre 2019, un mois après sa sortie officielle sur PC. Pour y jouer dès le 5 novembre, il faudra donc acheter le titre via une autre plateforme : Rockstar Games Launcher, Epic Games Store ou d'autres distributeurs.

À noter que Red Dead Redemption 2 fait partie des jeux de lancement de Google Stadia, qui arrive aussi en France ce mois de novembre.

Les précommandes débutent le 23 octobre sur les stores tiers et dès le 9 octobre sur le Rockstar Games Launcher, que le studio essaye de mettre en avant. Pour rappel, vous pouvez obtenir GTA San Andreas gratuitement sur PC en installant ce launcher avant le 8 octobre.

Précommander sur le Rockstar Games Launcher est d'ailleurs très intéressant puisque l'éditeur nous offre, dans ce cas, deux jeux à choisir parmi les suivants : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto : San Andreas, Bully : Scholarship Edition, L.A. Noire : The Complete Edition et Max Payne 3 : The Complete Edition. Cette précommande sur le store de Rockstar permet également de profiter de réductions sur les « Special Edition and Ultimate Edition » de Red Dead Redemption 2.

D'autres bonus en jeu (cash, kit de survie, cheval de guerre et carte aux trésors pour le mode solo, lingots d'or pour le Online) sont aussi prévus. Attention, les précommandes sur le Rockstar Games Launcher ne sont disponibles que jusqu'au 22 octobre.




Source : Twitter
Modifié le 04/10/2019 à 17h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
20
Walter_White1
Cool !<br /> Désolé, c’est tout ce que j’avais en stock.
spark90
C’est pas trop tot ! Mais on va attendre décembre <br /> Déjà que je me suis fais rembourser WRC8 car il sortira sur Steam, dans 1 an xD, mais il sera peut-être moins cher !<br /> Je fais de même pour Borderlands 3, j’attends avril 2020 !<br /> Continuez comme ça Epic !
jvachez
Le multi est-il à la hauteur de GTA V maintenant ?
protopixel
étant joueur uniquement pc je ne l’acheterais pas vu que je connais l’histoire grâce au stream des consoleux mais merci quand meme d’avoir accessoirement penser à nous et également merci pour l’avoir finalement juste suffisament améliorer pour tenter de le faire racheter encore une fois par ceux qui l’avaient deja sur console
NOXteam
dommage qu’ils fassent pas un mod insurgency sandstorm avec son moteur…
flonc
Pourquoi etes-vous autant fanboys de Steam?<br /> La concurrence a du bon. Depuis que d’autres plateformes ouvrent, Steam relache la pression sur les editeurs et se decide (enfin) a se moderniser: cf la nouvelle interface.
newseven
Ce n’est par parce que on utilise juste Steam que on est fan boy.<br /> C’est juste que ont n’aime pas avoir plusieurs logiciel commercial et faire des inscriptions de gauche à droite.<br /> Un seule pour moi est suffisant mais la compétition c’est bien.<br /> Mais par-contre faire du favoritisme c’est de la discrimination “exclusivité”.<br /> World War Z<br /> Aussi la plateforme steam est sécuritaire et il me convient parfaitement.<br /> Le monde peuvent aussi l’acheter sur Microsoft store.<br /> j’ai un rendez-vous avec le destin le 5 décembre.
jvachez
Steam n’a aucun intérêt, ça double le nombre de launchers pour lancer le jeu.
dragonnoir
Salut, perso je suis pas fan de steam et j’aurais pas mal de chose a lui reprocher, mais oui je suis un anti-epic et je me refuse d’acheter un jeu chez eux, dans un monde ideal on en reviendrait a des installation indépendante d’un launcher ou au pire sur GOG
MisterG55
bien,<br /> une chance que ça tourne avec une 1050 ti?
Winston67
Ça sera sans moi , non pas une histoire de rockstar , d’epic ou autres , juste que moi le Farwest c’est pas ma tasse de thé<br /> Je vais patienter 4-5 ans pour GTA VI ^^
triaca
normalement oui vu que le jeux est capable de tourner sur une ps4
Cassin
Winston67:<br /> Je vais patienter 4-5 ans pour GTA VI ^^<br /> Sur PS6, et encore un an pour la version PC ?
thor458
j’espère qu’il sera bien optimisé
SamDesBois
J’imagine qu’on a pas de raison officielle à ce décalage entre console et PC ?<br /> Pour moi la raison officieuse est de rentabiliser le jeu sur console où il y a moins de piratage et que les gogols comme moi l’achète 2 fois.
Urleur
Le pourquoi ? l’argent, ils vont tout miser sur le online tout comme l’annonce de no dlc. Pour moi moi sa seras oui DE BASE mais sans le online !
Feladan
Aucun intérêt, ça doit être ça. C’est vrai que Steam n’amène absolument rien comparé aux autres
nirgal76
Quelle surprise. à chaque titre ils font le coup. “pas de version PC prévue” qu’ils disent et 1 ou 2 an après, ça sort (une fois que ceux qui ont Pc et console l’ont d’abord acheté sur console…puis le rachèteront sur PC pour les améliorations et les mods). Ils sont lourd Rockstar avec ça (et leur launcher aussi). Bon, m’a l’air bien ennuyeux ce jeu de toute façon (et le far west ne me branche pas trop), je vais passer mon tour sur ce titre.
fox-idcom
c’est vrai que la manière de procéder de rockstar n’est pas tip top , surtout que c’est quand même grâce au PC qu’ils en sont là maintenant (CF les touts premiers GTA).<br /> concernant le launcher , ca me soule un peu aussi , surtout qu’apparement leur launcher maison t’installer pas mal de trucs en plus d’aprés ce que j’ai pu lire ( des ajouts windows , un truc chromium je sais pas quoi , un truc social club etc etc…).<br /> Après faudra voir si en le prenant sur Steam , ce ne t’installle pas aussi le launcher rockstar et du coup (comme avec les jeux ubisoft) ca te lance le deuxième launcher ! du coup aucun intéret de le prendre sur steam
Cassin
Si, avec Steam ça installe quand même le launcher Rockstar, comme sur n’importe quel autre launcher (un jeu Ubi acheté sur Steam, Steam lance uPlay)
Blackalf
Cassin:<br /> (un jeu Ubi acheté sur Steam, Steam lance uPlay)<br /> Exact, j’ai le cas avec Far Cry 5 ^^
juju251
nirgal76:<br /> Quelle surprise. à chaque titre ils font le coup. “pas de version PC prévue” qu’ils disent et 1 ou 2 an après, ça sort (une fois que ceux qui ont Pc et console l’ont d’abord acheté sur console…puis le rachèteront sur PC pour les améliorations et les mods). Ils sont lourd Rockstar avec ça (et leur launcher aussi). Bon, m’a l’air bien ennuyeux ce jeu de toute façon (et le far west ne me branche pas trop), je vais passer mon tour sur ce titre.<br /> A force, on connait la musique. <br /> Mais dans l’absolu, c’est vrai que le procédé est pas top.
Cassin
Bon, ça ne fait que deux fois, et vu que le premier n’a pas été porté sur PC, on pouvait légitimement avoir un doute, j’avoue <br /> Mais vu le carton qu’à fait (et fait encore) GTA 5, c’était peu probable ^^
nirgal76
L’honnêteté voudrait qu’ils proposent à ceux l’ayant déjà sur console une remise pour la version PC.
newseven
À oui uPlay quel plaie se logiciel qui est super capricieux.<br /> Des fois sa fonction et d’autre fois non <br /> C’est la raison pourquoi , je n’achète plus de jeux d’ubisoft sur pc.<br /> Après far cry 4 je voulais acheter Assassin’s Creed mais uplay ma découragé et j’ai acheté un autre jeux qui est final fantasy xv et qui est rendu mon jeux préféré .
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les données de 218 millions de joueurs inscrits sur Zynga exposées après une attaque
Chrome pour Windows on ARM est prêt mais Google se refuse à le publier
Save the Date : Clubic vous accueille à Lyon le samedi 12 Octobre !
🔥 Football PES 2020 sur Xbox One à 29,99€
La reconnaissance faciale sera bientôt opérationnelle à l'embarquement à Paris Orly
Batteries, électriques ou à hydrogènes, Alstom présente les trains hybrides régionaux de demain
🔥 Xiaomi Redmi Note 7 64 Go Bleu neptune à 163,48€
L'Amazon Fire TV n’intégrera peut-être pas Disney+ (pour une histoire de publicité)
EA vous offre un mois gratuit d'abonnement à Origin Access Basic
L'Ohio rétropédale et n'acceptera désormais plus de Bitcoins pour le paiement des impôts
Haut de page