Rockstar vous offre GTA San Andreas sur PC… si vous installez son launcher

Pierre Crochart Contributeur
18 septembre 2019 à 16h40
0
Rockstar Launcher
© Rockstar Games

Rockstar Games rejoint la longue liste d'éditeurs à proposer un launcher sur PC. Mais pour faire passer la pilule, il vous offrira GTA San Andreas pour tout téléchargement de sa plateforme.

« Aww sh*t, here we go again » dirait probablement CJ, héros de GTA San Andreas devant cet énième launcher à installer pour profiter de sa ludothèque. Reste que Rockstar agite cette fois une bien jolie madeleine de Proust sous nos yeux de joueurs nostalgiques.

Un nouveau Launcher pour remplacer Social Club

Les adeptes de GTA V devront désormais passer par le Rockstar Games Launcher pour profiter de leur jeu favori. Un moindre bouleversement dans leur cas, puisque le jeu en monde ouvert reposait déjà sur le Social Club (un fac-similé de launcher). Ce dernier est d'ailleurs pleinement intégré au Rockstar Launcher nouveau, et permet bien entendu de retrouver ses amis et ses contenus.

Mais sortir de son chapeau un nouveau lanceur sur PC (alors même que le marché est saturé) sans nouveauté apparente, c'est louche. C'est en tout cas ce que semblent penser un certain nombre de redditeurs, qui voient ici une manière pour Rockstar de préparer l'arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC.


Mutique sur le sujet, Rockstar n'a bien évidemment pas communiqué sur un quelconque portage de son jeu western (et aucune trace n'a été trouvée dans le code source du launcher). Mais peut-être l'éditeur nous réserve-t-il une surprise pour le premier anniversaire de Red Dead Redemption 2, le 26 octobre prochain ? Après tout, GTA V a mis plus d'un an avant d'arriver sur PC.

Source : Rockstar Games
16 réponses
13 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top